100km de Steenwerck: mon 2ème cent bornes

100km de Steenwerck: mon 2ème cent bornes
Cet article vous a plu?Dites-le!

100 km de Steenwerck

Jeudi matin, je retourne sur mes terres pour courir. Ce sera sur les 100km de Steenwerk.

Retour sur mes terres

La dernière fois que j’ai couru dans ma région, elle s’appelait encore Nord-Pas-De-Calais et c’était sur le semi-marathon de Lille en 2011. Depuis, la région s’est agrandie et elle s’appelle désormais Hauts-De-France. Même si je ne souhaite pas retourner vivre dans ma région natale, où j’y ai vécue mes 25 premières années, je prends toujours plaisir à y retourner, pour y voir la famille et les amis.

Un cent bornes à Steenwerck

Il y a 2 ans, bien qu’heureux d’être devenu cent-bornard à Millau, j’avais dit que je ne ferai plus jamais de cent kilomètres sur route. Pourtant, c’est sur un cent bornes que je vais m’aligner ce jeudi 5 mai: les 100km de Steenwerck.

Pour cet événement, j’ai demandé une nouvelle fois à Julien d’être mon accompagnateur vélo, puisque bien rodé maintenant sur cette mission (il a eu ce rôle avec moi sur les 50km de la Sologne des Rivières et les 100km de Millau) et comme ce genre d’aventure lui plait,  il a accepté bien volontiers. Sur cette course, j’ai le droit d’avoir deux accompagnateurs. Comme pour moi il s’agit avant tout d’une expérience humaine à partager, j’ai demandé à mon frère Nicolas si cela l’intéressait. Son passé de cycliste, et toujours sportif, il a le bon profil de l’accompagnateur. En plus, partager ce moment avec mon frère, l’année de son mariage, enrichit encore notre fratrie.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Des supporteurs au rendez-vous?

La course se déroule pas très loin de chez ma famille, qui sera le QG. Je compte sur la présence de la famille et des amis pour m’encourager!

2016 - CARTE ET KILOMETRE des 100km de Steenwerck

Je sais aussi que les lecteurs de ce blog sont nombreux dans le nord de la France. N’hésitez pas à venir m’encourager. Le départ aura lieu le matin à 6h ce jeudi 5 juin à Steenwerck. Je pense que l’arrivée se fera dans le courant de l’après-midi. Chaque boucle fait environ 15-16km, donc je passe régulièrement dans Steenwerck. Pour vous, supporters, vous pouvez toujours vous installer à la terrasse du café de la Mairie ou du Damier, afin d’encourager les coureurs tout en savourant une bière du nord ou une bière belge, à l’heure de l’apéro du midi, ou prendre votre café après votre déjeuner. Cela me fera très très plaisir d’avoir vos encouragements!

Vous pouvez également suivre ma progression sur le live de la course ici: http://100kmsteenwerck.fr/pages/direct (Grégory HERLEZ).

7 commentaires

  1. Tu as vécu 25 ans dans la Région ! J’apprends un truc ! A jeudi !

  2. Bon courage pour ta course ! Hâte de lire ton compte-rendu. Celui pour Millau était vraiment fascinant !

  3. Je te souhaite une bonne course.

  4. Pingback: Runnosphere.org - Demandez le programme : 100 bonnes raisons de se faire plaisir

  5. 3 La salle des sports, boucle 1 km 84.56 passé à 13:23:08 …
    T’as un rythme d’enfer! Bravo Greg.
    On est avec toi

  6. Bon courage pour ta course

Laisser un commentaire