2014: ma liste de courses

Cet article vous a plu?Dites-le!

Objectifs-2014

2014 débute et il est temps de vous faire part de mon programme des courses pour 2014.

Mon année 2014 sera marquée par 5 grands rendez-vous. Je n’ai pas décidé de me positionner sur ces courses subitement au premiers janvier 2014. Je les ai en tête pour la plupart depuis septembre/octobre 2013. J’ai d’ailleurs déjà quelques petites idées pour 2015, mais il faudra encore patienter pour que je vous en dise plus.

L’année 2014 n’a pas démarré comme je le voulais. Je souhaitais faire un break de deux semaines après la Saintélyon puis reprendre tranquillement en mode footing. Malheureusement, j’ai été malade pendant 4 semaines et cloué au lit pendant plus d’une semaine. J’ai repris la cap dimanche mais en plus d’un mois, j’ai bien perdu. Mais bon, je compte bien travaillé pour récupérer rapidement mon niveau.

En attendant, voici mon programme pour cette nouvelle année.

Semi-marathon de Paris

Le premier rendez-vous de l’année sera en mars prochain avec le semi de Paris. J’ai loupé les inscriptions mais grâce à Tomtom, je vais pouvoir y participer en intégrant sa Team. C’est une réelle chance et une belle opportunité. En pleine prépa pour l’Ecotrail 80km, je ne pense pas que je battrai mon record sur la distance (réalisé l’année dernière avec un chrono de 1h23min12sec), mais il s’agira de ma 5ème participation à cette course! Elle servira aussi de me faire les jambes avant ma participation à l’Ecotrail

Ecotrail 80

Le second rendez-vous sera en mars prochain avec l’Ecotrail 80km. L’objectif est simple: faire un chrono et une belle place. Comment cela se concrétise? Je rêve d’un top 100 en moins de 8h. Cela peut-être prétentieux et cela dépendra aussi du terrain et des conditions climatiques (et de ma remise en forme). Il sera toujours possible de revoir les objectifs avant la course. Et pour cela, je pourrai compter sur l’équipe des coachs Xrun qui, dans le cadre d’un partenariat avec la Runnosphère, me coachera pour la préparation de cet objectif. L’écotrail 80km servira de préparation pour mon rendez-vous n°3.

Mont Blanc

Il ne s’agira pas de refaire le cross du Mont Blanc, ni de ses positionner sur le marathon qui ont lieu en juin. Je suis sûr que tu as pensé à l’UTMB mais avant même que tu rendes compte que c’est totalement stupide que tu penses à cela, je t’annonce tout de suite que ce n’est pas cela. Il s’agira pour moi de me rendre sur le plus haut sommet d’Europe en mode monté classique version alpinisme et non pas version Kilian Jornet. Je serai accompagné de Djailla pour cette grande aventure. Il s’agit d’un cadeau (enfin un rêve de gosse) qui m’a été fait à l’occasion de mes trente ans il y a bientôt 2 ans. En 2012, j’étais déjà inscrit à de nombreuses courses et il m’était impossible de profiter de ce périple pleinement sans annuler une course. Aussi, j’avais décidé de le reporter en 2013. Manque de bol, mon partenaire pour se séjour étant blessé, sois j’y vais seul. Mais comme toute aventure a une meilleure saveur quand on est (bien) accompagné, je décide de reporter l’ascension à 2014. Bastien va beaucoup mieux et nous avons décidé de programmer cela pour juillet 2014.

100km de Millau

Le GROS objectif de l’année: devenir 100 bornard et à Millau! Il s’agira pour moi de courir ma plus longue distance. Objectif secondaire, parce que je suis un homme de compétition: passé sous les 10 heures est mon rêve secret qui ne l’est plus. Mais comme toute aventure a une meilleure saveur quand on est (bien) accompagné (bis), j’aurai pour accompagnateur vélo un de mes meilleurs potes: Julien. Il aura la lourde tâche de m’assister pour cette course, pour m’aider à atteindre ces objectifs. Grosse pression pour lui en perspective. Dans mon programme, je cherche d’ailleurs une course qui peut se faire avec un accompagnateur en vélo, histoire de roder notre duo avant Millau. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Saintélyon

Parce que jamais deux sans trois. Et que la Saintélyon d’or est une très belle couleur…

Voilà pour les grandes lignes. Quelques courses se glisseront surement entre ces grands rendez-vous, ce qui donne le ton pour 2014. Et vous, serez-vous sur l’une de ces courses?

24 commentaires

  1. Et ben dis donc pas trop de quantité mais quelle qualité!
    Pas de courses en commun à priori sauf si je gagne un dossard pour le Semi de paris
    Bonne chance pour cette longue et belle saison à venir!

  2. Gros défis que les 100 km de Millau de par la longueur bien sûr mais surtout en raison du dénivelé du parcours.
    C’est le grand saut, entre le marathon et un 100 bornes il y a un gouffre.
    En guise de préparation pour toi et de répétition pour ton suiveur tu as par exemple :
    – les 50 km de Belvès (que je te recommande pour les avoir courus 2 fois) http://www.clubathletiquebelvesois.fr/100kmbelves/index.html
    – les 50 km de Theillay http://couc100km.wordpress.com/ qui seront support du Championnat de France des 100 km cette année. L’inconvénient c’est peut être la date rapprochée avec les 100 km de Millau.

  3. Le Mont Blanc, rien que ça !
    J’ai un collègue qui l’a fait, il en garde un souvenir impérissable.
    C’est un magnifique cadeau qu’on t’a fait.
    Bon courage pour tes courses.

  4. quel beau programme avec une ambition affichée!
    moi j’aime ça …tu ne te caches pas derrière ton petit doigt
    tu rêves d’or, de recordś, de top 100
    bon au fait moi aussi faut que je définisse mon programme…

  5. Beau programme pour 2014 : bravo et beau projet sur le Mont Blanc
    Je serai aussi là sur l’Ecotrail de Paris (mais 30 km)….
    Il y a aussi un autre Trail moins connu et pas loin de Paris : dans le Morin :
    http://www.ultratrailbriedesmorin.fr/

    Et sur Lille rien de prévu ?

  6. Si tu viens aux 100km de Millau, je tâcherai de t’encourager au départ. En toute logique, je le prendrai aussi mais pour m’arrêter au marathon. 😀

  7. Une belle année qui s’annonce cher futur 100 bornard !

  8. Un super programme Greg, je te souhaite déjà de prendre un max de plaisir.

  9. C’est pas en flânant sur le marché que tu vas y arriver!lol
    Allez au boulot!

  10. Running-Addict

    Rendez-vous donc au semi avec toute la team TomTom pour ce qui sera pour moi une belle échéance et pour toi une broutille de vitesse dans le cadre d’une année de futur cent bornard! 😉

    • Le rendez-vous est pris! Par contre, ce sera loin d’être une broutille pour moi, vu l’état dans lequel je suis en ce moment. On verra bien, l’important sera de se faire plaisir…

  11. Pingback: Le goût de l'effort - Mangeur de Cailloux

  12. Margaux #LaRoutedelaForme

    Des courses qui font rêver une débutante comme moi. L’ascension du Mont Blanc est l’aventure qui fait vraiment envie. Mon objectif est de faire le kili 🙂

  13. Pingback: Prépa Millau: plus que 2 mois | Greg Runner

Laisser un commentaire