A quoi sert l’argent pour la recherche sur le Cancer?

Cet article vous a plu?Dites-le!

Si je cours aujourd’hui pour soutenir la recherche sur le Cancer, c’est parce que je sais que l’argent va financer de réelles avancées, qui vont permettre d’améliorer efficacement la survie des patients. Ainsi, aujourd’hui, sur les 320 000 personnes atteintes chaque année par ce fléau, plus d’un tiers guériront définitivement de leur cancer.
C’est bien, mais pas encore assez. Car le cancer reste la première cause de mortalité prématurée.

Aujourd’hui, les meilleurs chercheurs travaillent actuellement sur des axes de recherche dans l’immunothérapie. Elle s’appuie sur les défenses naturelles de l’organisme pour détruire les cellules cancéreuses. En effet, certaines cellules de notre système immunitaire ont la capacité de reconnaître et de tuer des cellules tumorales. L’objectif est donc de s’attaquer au cancer directement de l’intérieur. Et pour les chercheurs, il est impératif de comprendre toute la complexité des mécanismes en jeu, afin de mettre au point le traitement le plus efficace.

L’immunothérapie est un véritable espoir pour de nombreux malades. Mais pour cela, la recherche a besoin de dons pour se financer.

Si vous souhaitez aider la recherche contre le cancer, et participez à ma collecte lors du prochain marathon de paris, cliquez ici:http://marathondeparis2011.aiderdonner.com/greg-run

Tous les dons sont bien accueillis: comme au marathon, chaque pas permet d’avance pour atteindre son objectif…

9 commentaires

  1. Je te suis a 100% cette cause me touche tout particulierement. Je ne savais pas que tu etait deja engagé,
    je mets un lien pointant ton groupe de collecte sur mon blog.

  2. Une très noble cause, bravo !

  3. Courir pour améliorer son chrono est stimulant mais courir pour une noble cause est humainement plus enrichissante !!
    Très bonne initiative !

  4. Je ne peux qu’approuver ta démarche ! et je pense qu’un jour j’y contribuerai ! Etant moi même un survivant du cancer pour l’instant je me bas et je cours pour moi cependant ça ne m’empêche pas d’être particulièrement sensible à tout ce qui peut se faire pour améliorer les chances de survie des malades de cet infâme fléau.

  5. Pingback: A quoi sert l'argent pour la recherche sur le Cancer? | Greg Runner | blog1

Laisser un commentaire