Cancer: des Sainté Léons à la Saintélyon

Saintelyon-Sainte-Leons
Chaque année, j’organise une collecte pour la recherche sur le Cancer à l’occasion d’un défi ou d’une course (2011, 2012), et vous êtes nombreux à y participer. Participant à la Saintélyon 2012, je voulais partager une initiative intéressante pour lutter contre la Cancer.

Une équipe de Sainté Léons

Pour la 59ème édition de la Saintélyon, un euro par inscription est reversé au Centre Léon Bérard, le centre de lutte contre le cancer de Rhône-Alpes, afin de financer des programmes de recherche innovants contre le cancer, première cause de mortalité en France avec près de 147 500 décès par an.

Le Centre Léon Bérard est l’hôpital de référence en région Rhône-Alpes spécialisé dans le traitement de personnes atteintes d’un cancer. Il propose sur un seul site une prise en charge multidimensionnelle de la personne pendant et après la maladie : depuis le diagnostic, les traitements jusqu’à son accompagnement social.

Le CLB est également un acteur majeur de la recherche en cancérologie en France. En réunissant sur un même site des médecins, des chercheurs et des patients, le CLB favorise une recherche d’excellence plus rapidement utilisable au lit des patients. La recherche au Centre Léon Bérard représente plus de 400 personnes qui mettent au quotidien leurs compétences et leur passion au service d’un seul objectif : accélérer le transfert des avancées entre le laboratoire et l’hôpital.

Afin d’augmenter les dons collectés dans le cadre de ce partenariat, le Centre Léon Bérard monte une équipe de « Sainté Léons », prête à courir et collecter des dons complémentaires au profit de la recherche contre le cancer à l’occasion de cette course hors norme.

Devenir Sainté Léon

La démarche est simple: chaque participant à la Saintélyon peut s’inscrire sur le site http://saintelyon2012.alvarum.net/ pour y créer une page personnelle de collecte de dons en ligne. Une fois sa page créée, il peut la diffuser à son entourage afin de les inciter à soutenir son exploit sportif et solidaire contre le cancer en faisant un don en ligne. L’idée est que chaque participant se fixe comme objectif de collecter 280 euros (4€ par kilomètre puisque la course en compte 70).

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Faire un don

C’est très simple également! Il vous suffit de faire un don en cliquant à l’un des Sainté Léons ou de cliquer sur le bouton ci-dessous. Alors à vous de jouer!


2 commentaires

  1. Très belle initiative, bravo Greg !!!
    Cela ajoute et non des moindres, une très forte motivation supplémentaire, j’en sais quelques chose 😉
    Bonne collecte, bonne fin de prépa et peut être aurons nous l’occasion de se voir à St-Etienne ?
    @+
    Will

    • Je ne suis pas à l’origine de l’initiative, je ne fais que relayer. Mais tous les coureurs de la Saintélyon peuvent facilement se joindre à cette causse très facilmeent! 😉
      Je ferai un article prochainement pour organiser un point de rencontre dans la soirée précédent le départ.
      Bonne prépa à toi aussi!

Laisser un commentaire