C’est la rentrée pour Greg Runner!

Retour-de-vacances

Avec un décalage de 2 semaines, je fais ma rentrée. Et j’attaque fort puisque dès début octobre, j’enchaînerai mon second marathon de l’année!

Ces vacances d’été ont été prolifiques. J’ai enchainé deux magnifiques trails au mois de juin, le trail Verbier Saint-Bernard puis le Quechua Trail des Fiz. En moins de trois semaines, j’ai enchainé deux très belles expériences, même si l’enchainement fut dur. Ce que je retiens en plus de l’expérience et des paysages magnifiques, c’est que tu peux répéter autant de fractionnés que tu veux sur la butte Montmartre, ca vaut pas un entrainement en montagne (mais ça, je m’en doutais déjà avant!).

Le mois d’août a été plus calme. J’avais vraiment besoin de me reposer après ces deux courses. Un peu de vélo, de natation et beaucoup de barbecue. Mais très vite, je me suis remis dans un plan de prépa marathon de 7 semaines. Je l’ai débuté le 20 août, soit 3 semaines après le trail des Fiz. Pendant mes deux semaines de vacances à Chamonix, j’ai certes suivi mon plan, mais j’ai aussi fait pas mal de sortie en mode randonnées avec ma femme et mes amis, et je me suis octroyé des petites sorties trail. J’ai emprunté une partie du parcours de mon premier trail, le cross du Mont Blanc que j’avais couru en 2011.

Mon séjour m’a permis de retrouver quelques amis qui étaient présents sur les différentes courses, notamment sur la CCC. J’en ai loupé plusieurs, je suis arrivé trop tard. Trop tard aussi pour l’arrivée des premiers concurrents sur l’UTMB, la faute à une météo capricieuse, qui a raccourcit le temps de course. Il fera un magnifique soleil estival pendant les deux semaines qui suivront (sauf un jour de pluie)…

Enfin, ce séjour a été aussi l’occasion de tester différents produits. Vous retrouverez très prochainement les résultats de ces tests sur ce blog.

De retour de vacances, j’ai retrouvé le canal de l’Ourcq pour ma sortie longue de 2H30. Sur le retour, alors que je commençais à en avoir plein les jambes et que je franchissais difficilement le mur des 30km, un coureur que je double me demande si il peut me suivre et que je devienne son lièvre. J’accepte et ça me rebooste un peu. D’abord placé derrière moi, il se met finalement à ma hauteur. C’est le moment pour nous d’échanger. Nous remontons plusieurs coureurs qui nous suivent. Nous finissons par former un peloton de 5 coureurs. Arrivés à un carrefour, chacun continue sa route et nous séparons.

Hier matin, aux Buttes Chaumont, alors que je faisais mes exercices de fractionnés, à jeûn et la tête dans le cul à 7h du matin, j’allais me lancer sur un série de 15 x 15sec/15sec. Je croise alors un couple de coureurs, l’un d’eux me lance un « Salut Greg Runner! ». Je lui réponds, mais sans mes lentilles, je n’arrive pas à reconnaître la personne. Rappel: j’avais la tête dans le cul il était 7h du matin – je rentre de vacances et je n’ai plus l’habitude de ces horaires – et j’avais oublié de mettre mes lentilles). Situation comique pour moi. Je ne sais toujours pas qui m’a salué…

Dans tous les cas, grâce à ces coureurs conviviaux, ce début de semaine a effacé ma nostalgie des montagnes et des sentiers. Rien de tel que de courir naturellement avec un inconnu et d’entendre un « Salut Greg Runner » pour rappeler que c’est également sympa de courir à Paris.

Maintenant, il s’agit d’atteindre mes 2 derniers objectifs. Le Marathon des Villages qui aura lieu dans moins de 3 semaines. L’objectif n’est pas de faire un chrono mais de prendre du plaisir et de me préparer pour la Saintélyon (mon second objectif). Pour le marathon, en fonction de la forme, je table sur un temps compris entre 3h30 et 3h15. Mais nous verrons bien…

Pour la Saintélyon, ce sera une autre histoire. Tout ce que je peux dire, c’est que je compte bien améliorer mon temps pour passer sous les 7h30. A suivre…

8 commentaires

  1. Bonne reprise et bon prépa !

  2. A mon tour de t’encourager à performer! @+ Greg 🙂

  3. Bonne préparation ! Un très beau rendez-vous t’attend dans 3 semaines, je te souhaite beaucoup de plaisir !

  4. Sébastien de Courir à Nantes

    Bonne prépa, bon marathon et peut-etre rdv le 1er we de décembre. 🙂

Laisser un commentaire