CITY TRAIL: Salomon envahit la ville, avec application

Cet article vous a plu?Dites-le!

Salomon City Trail

Salomon, la marque réputée du trail, descend de la montagne et s’invite en ville. Salomon lance le City Trail.

Si vous êtes comme moi, traileur citadin, pour vous préparer aux courses qui ont lieu en montagne, vous faites avec ce que vous avez en ville. Pour ma part, il s’agit surtout de monter et descendre sans cesse le Mont Valérien qui culmine à 162 mètres! Et pour penser à ces traileurs coincés entre les tours et du bitume (bon, on a quand même des parcs pour la verdure, ne rigolez pas les montagnards), Salomon a développer tout un univers: City trail. Alors kezako? Citytrail c’est beaucoup de chose pour pratiquer le trail en ville:

L’application Citytrail

L’application permet d’enregistrer ton run. Facile, mais l’appication te permet d’aller encore plus loin, de découvrir ta ville via un parcours pré-enregistré. Tu choisis le parcours le plus proche et dès que tu arrives sur celui-ci, il te suffit de le suivre. Pas besoin d’aller à un point de départ. Il suffit de rentrer sur la boucle du parcours et tu peux débuter la visite de la ville. Alors, la visite se déroule comment? Sur le parcours, tu vas rencontrer différents points d’intérêt. Ce sont par exemple des escaliers, des points de vue, des parcs, des monuments historiques. Bref, l’application permet de redécouvrir ta ville, ou tout simplement pour cet été, de découvrir de manière ludique ton lieu de vacances. L’application est disponible sur iTunes et Google Play.

Les Community Runs

Salomon a mis en place avec différents partenaires des Community Runs. Choisissez votre ville et retrouvez les différents runs qui s’y organisent. Pour chaque ville, les runs proposés sont plus ou moins nombreux en fonction des villes. Et vous pouvez retrouver le niveau qui vous correspond.

La gamme de produits

En parallèle, Salomon propose une toute nouvelle gamme adaptée au trail. J’ai pu bénéficier d’un équipement complet. La gamme textile est très complète et répond un peu plus aux besoins urbains.

En ce qui concerne les chaussures, on retrouve bien la patte de Salomon. Et le confort n’est plus à démontrer. Néanmoins, petit bémol, l’adhérence sur le bitume humide ou la pavé mouillé et parfois léger. Il faudra donc que la marque travaille sur un matériau qui favorise l’adhérence au sol, au risque de décevoir des city traileurs.

Cette nouvelle gamme City Trail, vous pouvez la retrouver par exemple sur le site de mon partenaire Le Pape.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

En savoir plus

Retrouvez toutes les infos sur le site City Trail de Salomon: http://citytrail.salomonrunning.com/fr/

Je vous invite à découvrir également l’interview de Franck Largeault qui présentait City Trail dans le premier podcast de Greg Runner (à partir de 15min43): https://trailandrunning.com/2014/03/01/nouveau-le-podcast-de-greg-runner/

One Comment

  1. Le concept de l’application citytrail de Salomon est vraiment excellent par contre sur iOS c’est loin d’être bien stable et l’ergonomie est perfectible. A tester en grandeur nature avec une sortie … Avis aux amateurs ! 😉

Laisser un commentaire