Courir pour distancer le Cancer

Cet article vous a plu?Dites-le!



En avril 2005, ma maman meurt d’un cancer généralisé. Il y a des différentes manières de réagir face à ce genre d’évènements qui font partie de la vie. Moi, ma réaction est de faire au mieux pour lutter contre cette maladie.

D’abord pour moi: ne plus fumer est une dès première mesure prise (et si on peut ne pas fumer à côté de moi, cela m’arrange). Faire du sport a été la seconde. Contrôler mon alimentation et ma consommation d’alcool, ce qui est loin d’être gagné. Moi qui adore la viande rouge, le bon vin, la bière belge, le saucisson, le fromage,etc, c’est loin d’être évident. Mais avec modération, j’arrive à m’en sortir.

Puis, pour les autres: même si je ne suis pas investi dans une association, je ne suis pas un chercheur qui travaille pour découvrir le remède miracle, ni l’infirmier qui s’occupe des patients en soins palliatifs, etc. Non. J’ai juste décidé de courir utile. Ce n’est pas grand chose. Mais cela me donne la force de courir, de me lever, de me fixer des objectifs de course et de me justifier quand on me demande pourquoi je cours. Puis il y a le plaisir de convaincre mon entourage, ma famille, mes amis, de les faire participer à ma course, mais aussi à une autre course, celle contre le Cancer.

Alors aidez moi dans cette course à distancer le Cancer, rejoignez mon équipe et donner ce que vous avez à offrir: http://marathondeparis2011.aiderdonner.com/greg-run

Je lance la course en donnant 1 € par km que j’aurai à parcourir lors du marathon de paris 42km=42€

4 commentaires

  1. franck1cancer0

    Tu sais combien cette cause peut me toucher.
    Je te soutiendrai de près comme de loin dans cette quête.
    Je compte moi-même relancer une collecte.
    Que pense-tu d’une collecte Runnosphere ?

  2. Merci! J’ai quelques idées qui peuvent être intéressantes. A discuter…

  3. Super initiative ! Je pense que je vais t’imiter et courir pour une association.

    En tout cas, respect.

  4. Pingback: Courir pour la (bonne) cause…

Laisser un commentaire