Courir pour la (bonne) cause…

Courir pour la (bonne) cause…
Cet article vous a plu?Dites-le!

Institut Gustave Roussy

Vous savez certainement que courir contre le Cancer est une cause pour laquelle je suis très sensible. Certains peuvent ne pas comprendre ce qui pousse un coureur à vouloir soutenir une association caritative ou autre lors d’une course; je le comprends. Mais pour les associations, ces coureurs ambassadeurs sont un excellent vecteur de communication pour ces associations ayant besoin de dons pour pouvoir avancer. Et rien de telle qu’une communauté pour promouvoir ses actions.

Pour le cross du Mont Blanc, je ne compte pas courir pour une cause. Mais j’ai découvert par l’intermédiaire de Vincent la page de collecte de kryzstov pour l’institut de cancérologie Gustave Roussy. Et quand on lui demande pourquoi il réalise cette collecte, on découvre que c’est avant tout une histoire d’amitié et d’expérience familiale: « Le Mont Blanc, c’est juste parce que mon pote d’enfance, Vincent, m’en a parlé, alors je lui ai dit ok je t’accompagne. Tout comme je l’accompagnerai pour la Saintélyon en décembre prochain. Pourquoi soutenir Gustave Roussy? L’année dernière, j’ai perdu mon oncle. Un cancer fulgurant l’a emporté en moins de 15 jours. Ca m’a fait un choc. Comme Vincent avait déjà fait des collectes pour une association sur le site « alvarum« , j’y suis allé et j’ai lancé ma première collecte à l’occasion du marathon nice-cannes 2010. L’IGR m’a semblé très prometteur dans sa manière de gérer la recherche et le traitement des malades. C’est pourquoi j’ai souhaité courir et récolter des fonds pour cet institut. »

Vous pouvez soutenir Krystov en faisant un don sur sa page de collecte ou en participant à la promotion de sa collecte via son événement Facebook.

http://igr.alvarum.net/kryzstov
http://www.facebook.com/event.php?eid=204035396289791

Et j’espère pouvoir le rencontrer le week-end prochain pour l’encourager sur son mrathon…

2 commentaires

  1. Je serai de la Saintélyon en 2014 ! lol c’est loin, mais c’est ce que je peux faire, peut-être 2013. Si vous la refaite, je vous accompagne pour cette belle cause. Moi, j’ai eu 2 opérations pour cancer de la peau et j’en ai un troisième. De retour sous le bistouri sous peu.

    • Wouhaou! Ta planification des courses s’arrête à quelle date? 2020? En tout cas, je sais que beaucoup de monde de la Runnosphère sera à la Saintélyon cette année.
      En tout cas, je te souhaite bon courage et une convalescence rapide pour ce cancer. A toi de lui faire la peau maintenant!!

Laisser un commentaire