Demain, c’est le grand Défi, celui du Jerzual

Défi du Jerzual

Une course populaire, de la petite côte, un terrain varié, un pote qui me dit qu’il veut être sur cette course avec moi. Forcément, je ne pouvais que céder. Et c’est demain!

Bon, il y a 6 mois, je ne connaissais pas du tout Jerzual. D’ailleurs, je n’y ai jamais encore mis les pieds dans ce quartier (?) de Dinan. Mais faut dire que le Chouchou, qui est originaire du coin, il a su me motiver. Et moi, quand on me motive, je n’y vais pas à moitié. Du coup, c’est devenu mon objectif de la rentrée.

1 300 coureurs prendront le départ du Défi du Jerzual, une course de 10,5km qui s’effectue en deux boucles. Décidément, on a envie de me faire tourner en rond pour la rentrée; la Foulée de Suresnes était également en 2 boucles. Bon, en même temps, 2 boucles, c’est beaucoup plus sympa pour les spectateurs, et plus particulièrement nos supportrices, qui peuvent voir défiler leur mari à 2 ou 3 reprises. Et je compte bien sur la voix de nos femmes et de ma petite pour me booster. Alors les filles, va falloir donner de la voix!!

Ah oui, j’oubliais de vous dire, grosse gueule comme je suis, j’ai annoncé que je payais ma tournée si je n’arrivai pas dans les 35 premiers (moins de 40 minutes), et vue la forme que j’avais ce matin en courant 5km sur le plat, j’avoue que j’ai déjà préparé la monnaie. Par contre, le Chouchou, dès que je lui ai dit que lui aussi il paierait sa tournée si il ne faisait pas moins de 50 minutes, je n’ai plus eu de nouvelles. Silence radio. A suivre…

Dans tous les cas, va falloir les faire ces 2 boucles et se motiver à fond. J’espère que les jambes suivront et me transporteront (vers l’infini et au-delà?). La grande inquiétude reste la côte du Jerzual avec ses 507 m de long et son dénivelé de 75 mètres, tout cela réparti sur une pente à 3 niveaux: 10% – 15 %- 18 %. Histoire de motiver un peu tout le monde, une prime est décernée aux 3 premiers hommes et 3 premières femmes arrivés les premiers en haut lors de la première boucle (à condition de finir la course).

Bon, qui va la payer cette tournée? RDV demain soir sur la ligne de départ à 18h pour connaître suivre l’enjeu et connaître le verdict!

Pour patienter, un petit reportage sur le Défi du Jerzual de l’édition 2012:

4 commentaires

  1. ça donne soif cette histoire !

  2. Ca tombe bien, suis à Paris ce weekend… open bar alors ? 😉

  3. Bonne course demain ! Effectivement, ça semble être un bon défi.

  4. Allez j’arrive si tu paye un verre 🙂 Bonne course à toi.

Laisser un commentaire