Dimanche 13 mai: qui fait le pont?

Course-Eiffage-Millau-Pont-Viaduc
Dimanche 13 mai, premier week-end non prolongé du mois de mai. Ce sera l’occasion pour moi de Courir Ensemble le 10km organisé pour Handicap international, pendant que d’autres feront le pont…

Je vous ai parlé récemment de Courir Ensemble de Handicap International. Bien  qu’elle n’était pas prévu dans mon programme, je compte participer à cette course ce dimanche. Il s’agira de ma première course depuis le marathon de Paris. Mais ce qui est le plus surprenant, c’est que ce sera mon premier 10km depuis 2009! A l’époque, je n’était pas un coureur assidu, et je venais juste de me mettre à la course à pied. Aussi, je trouvais amusant de m’inscrire à la Corrida de Noël d’Issy, et de la courir déguisé en Père Noël. Aussi, le chrono était de 48min39sec. Depuis, j’ai amélioré le chrono sur la distance lors de temps intermédiaires, notamment sur semi. Pour cette fois, mon objectif ne sera pas forcément de faire un chrono, mais de redécouvrir la distance.

Pendant ce temps, certains d’entre vous profiteront de cette journée pour faire le pont. Non, il ne s’agit pas de faire le pont comme certains ont pu le faire le 30 avril et aujourd’hui. Le pont dont je veut vous parler est le Viaduc de Millau. Car dimanche, celui-ci ne sera pas parcouru par des milliers de voitures mais sera martelé par des centaines de pieds qui fouleront le tablier de cette magnifique architecture. J’ai une pensée particulière pour Corinne, bénévole que j’avais rencontrée lors de la Saintélyon 2011, et qui s’est préparée pour cette course. Je lui souhaite beaucoup de courage et de plaisir!

Et vous, ferez-vous le pont?

 

 

4 commentaires

  1. Je suis déjà passé dessous durant les 100Km de Millau, mais pas encore dessus ! A faire un jour donc ! 🙂

  2. ben moi je bosse !

Laisser un commentaire