Emplettes à la veillée du bois

Emplettes à la veillée du bois de Team Outdoor

Hier soir, j’étais à la veillée du bois. J’ai été assez impatient. C’est toujours un moment formidable et Agnès sait toujours recevoir. La sortie nous permettait de tester des produits Gore et les produits, désormais très connu, de Mulebar. Après un passage éclair de Franck (blessé, il ne peut pas courir et a fait une croix sur la Sainté. Le moral n’est pas au top, mais il reviendra vite au top), je me retrouve dans la petite équipe de 5 coureurs, menée par Laurent, et en compagnie des très célébrissimes blogueurs-runners Djailla et Noostromo pour parcourir le parc de Vincennes. Une sortie de 50 min pour 10 km parcourus, plus rassurante que mes dernières sorties nocturnes dans le parc, seul.

De retour à la boutique, certains fêtent déjà l’arrivée d’un Beaujolais nouveau accompagné de fromages. Je profite de cette après course pour faire mes petites emplettes en vue de la préparation à la Saintélyon. Sur ma liste:
– un camel back avec une protection sur le tuyau, afin d’éviter qu’il le contenu ne gèle si les températures venaient à chuter,
– l’Accu Core de Petzl: cela fait un bout de temps que je voulais l’acheter. Ca y est c’est fait. J’ai laissé ma frontale allumée toute la nuit. Ce matin au lever, la lampe était encore allumée et éclairait encore très bien. Bon produit pour la Sainté!
un collant long un peu plus chaud. J’en avait un de mi saison et il était un peu trop fin. A la première rafale de vent glaé, mes muscles des jambes se raidissaient. Comme il se peut que le froid et le vent soient de la partie pour la course, je pense que mon collant Gore sera parfait. Et je préfère conserver des calories pour la course que pour lutter contre le froid. DJailla hésitait entre un collant court ou 3/4, je crois qu’il a opté pour la seconde solution, avec des manchons pour les mollets.
une bonne paire de chaussettes neuves. Je vais les faire un peu avant la Saintélyon, mais au oins, j’aurai les pieds bien à l’aise.
des barres Mulebar. Puisque la marque était présente, autant en profiter…

En retournant au buffet, je rencontre Laurent W., un ami Facebook avec qui j’ai déjà pu échanger à plusieurs reprises. Nous ne nous étions jamais rencontrés, mais il est venu pour la première fois chez Team-Outdoor.  Il m’a reconnu et est venu spontanément vers moi. J’adore ces moments de rencontre et d’échange. Qu’on ne dise pas que Facebook, Twitter et tous les outils de communication sociaux forment une fracture avec la vie réelle. D’ailleurs, j’ai reçu plusieurs messages de personnes de Saint-Etienne que je ne connaissais pas particulièrement dans la vie réelle (IRL) qui se sont spontanément présentés pour m’aider pour la Saintélyon, et se rencontrer… Sympas les Stéfanois!

 



9 commentaires

  1. si avec tout ça tu termines pas 1er!! 🙂

  2. Et ben avec tout ce beau matériel tu devrais y arriver à Lyon !

  3. tu as de la chance, y aura pas de neige cette année… va falloir aller vite !

  4. Tu crois qu’on peut lancer des paris en ligne sur toi ?????
    Bonne fin de prépa Greg !

  5. j’ai l’accu core aussi. c’est top !
    Mais je me tâte à le remplacer par des piles lithium : je ne l’utilise qu’en mode « régulé » et à fond. il éclaire bien, mais tient 4h30.

    tu as joué un peu avec le logiciel petzl ?

Laisser un commentaire