ENTR: il était temps de s’y remettre…

Cet article vous a plu?Dites-le!

Entrainement-sem01

J’ai repris la cap la semaine dernière et c’était dur! Voici le récapitulatif de ma semaine sur mon petit retour sportif.

Pas très évident de reprendre le sport, surtout après avoir coupé pendant 6 semaines à cause d’une maladie pulmonaire. Et les fêtes sont passées par là. Un peu de prise de poids, un peu trop de gras dans les artères, il fallait déboucher tout cela.

Aussi, le lundi, je reprends la cap avec une sortie de moins d’une heure pour moins de 11km. Cela permet de retrouver des sensations mais surtout de m’apercevoir que mes jambes sont devenues de la guimauve. Mais c’est surtout une sortie plaisir, histoire de courir à nouveau les cheveux dans le vent (enfin, en vrai, j’avais mis mon bonnet parce qu’il pèle encore le matin).

Mercredi, rebelote, même parcours, même motivation: faire tourner les jambes et le moteur, pour bien décrasser la mécanique. J’ai encore des courbatures aux jambes de la sortie précédente.

Le mercredi midi, j’enfile mon bonnet et mon maillot de bain, et je vais nager tranquillement histoire de faire travailler le haut du corps. 1000m en moins de 30 minutes environ. Je sors de l’eau, je n’ai plus de bras. Ca fait du bien de se sentir vivant et tout courbaturé.

Samedi matin, je débute mon premier entrainement avec les coachs de Xrun. Mon objectif est l’Ecotrail 80km. C’est Adrien qui est aux manettes et qui mène l’entrainement. Petit footing d’échauffement, quelques gammes dans la boue (les North Face ne sont pas les chaussures appropriées pour ce genre de terrain et dérapent un peu – voir photo plus haut) puis on attaque les choses sérieuses. Un travail de parcours dans les escaliers et en côte. Ca fait bien longtemps que je n’ai pas poussé la machine et j’en chie grave. Et quand Adrien m’ajoute un tour supplémentaire à faire, mon côté soda-maso apprécie. Je vide mes bronches. Ca brulent les poumons mais aussi les jambes. Mais on n’est pas au Club Med non plus, et il faut que je me bouge les fesses si je ne veux pas finir en marchant l’Ecotrail 80km.

Dimanche, j’avais prévu une sortie footing léger, mais c’était sans compter la retransmission de la finale de Handball. La semaine se finit donc en sport canapé. 🙂

A suivre…

10 commentaires

  1. Ouh là! dure la reprise.
    Mais l’envie est là et donc ca va le faire 🙂

  2. J’admire pour la piscine, je suis un rocher dans l’eau je coule !

    Bonne prépa pour l’éco trail, des collègues le préparent aussi ça a l’air génial 🙂

    • Tu sais, pour la piscine, on est dans le même cas. D’ailleurs, du coup, je cours au fond de l’eau pour avancer plus vite… 😀
      Merci pour tes encouragements en tout cas!

  3. Fanny (Trail&CO)

    Excellent !! Une bonne reprise quand même ! Et alors, qu’est ce que tu as contre la guimauve, c’est super bon ?!^^ Bon courage pour le 80km… je suis admirative !

  4. c’est reparti !
    t’as bien du courage de te lancer sur le 80 dans l’enchainement de la Sainté. Bonne prépa !

  5. He is back… Bravo pour ton retour et surtout bonne continuation.

Laisser un commentaire