Et maintenant, quel programme?

Et maintenant, quel programme?
Cet article vous a plu?Dites-le!

Porgramme-2015

Avec une petite moyenne de 47km et 3 courses, mon début de saison a bien commencé. Voici la suite du programme.

La saison sportive avait plutôt mal commencé. Avec un semi de Paris difficilement vécu et une perte de 6 minutes en moins de 4 mois sur la distance, je me prenais une bonne claque. Mais il ne fallait pas chercher très loin pour me trouver une excuse: l’arrivée de mon fils Gaston fin janvier! Après m’être organisé tant bien que mal, je me prépare pour l’Ecotrail 80km. Je le termine ne moins de 8h avec mes amis, ce qui permet de redonner confiance et me prouver que je suis sur la bonne voix du retour à mon niveau. Ce retour en forme est confirmé avec mon 3h15 sur le marathon de Bordeaux, à moins de 10 minutes de mon record sur la distance.

Aujourd’hui, je suis toujours en pleine préparation, même si j’ai du mal a enchaîné 4 entraînement par semaine. Oui, mais en préparation pour quel programme. Et bien voici ma liste des courses.

Tecnica Maxi Race

tecnica-Maxi-raceSe déroulant le 30 mai à Annecy, la Tecnica est une course technique de 86km avec 5300m de D+ qui fait le tour du Lac d’Annecy, autant dire un décor de rêve. J’y retrouverai deux amis: Julien et Fabrice. Et sûrement de grands athlètes, puisqu’il s’agira aussi des championnats du monde de trail.

Lien: http://www.maxi-race.org/

Transju’Trail

Transju-trailAu cœur du Jura, la Transju’ permettra à une partie des blogueurs de la Runnosphère de se retrouver les 6 et 7 juin prochain. Ce sera un moment convivial comme je les aime. Pour ma part, je m’alignerai le samedi sur le la verticale avec ses 250m de dénivelé sur une distance de 750m. Puis je prendrai le départ du 36km le lendemain. On risque de bien s’amuser entre amis!

Lien: http://www.transjutrail.com/les-courses/semi-marathon-de-la-transju-1-205.htm

80km du Mont Blanc

80km-du-Mont-BlancRetour Le 26 juin sur les lieux de ma découverte du trail, sauf qu’il ne s’agira pas cette fois de la version cross mais du 80km et de ses 6000m de dénivelé. Une course qui promet du spectacle, mais aussi de la fatigue. J’ai hâte d’y être.

Lien: http://www.montblancmarathon.net/fr/les-courses/80km-du-mont-blanc

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

CCC

CCCL’objectif de la saison se déroulera le 28 août. J’espère être en pleine forme pour être dans les meilleures conditions pour une course au décor de rêve…

J’avoue que j’ai hâte!!

Lien: http://www.ultratrailmb.com/page/21/CCC%C2%AE.html

Pour la suite de l’année, on verra en temps voulu. C’est déjà pas mal, non?

7 commentaires

  1. Beau programme !

  2. Running-Addict

    Programme chargé dit moi!!
    Mais je suis sûr qu’avec une bonne prépa ça va bien passer avec beaucoup de plaisir à la clé! 🙂

  3. Tout un programme Greg ! Tu verses vraiment dans l’ultra trail.

  4. Super programme et bien rempli !
    Si tu veux, pour la suite du programme il y a un organisme qui prévoit le marathon d’Istanbul en Novembre ! Tu cours et tu as deux jours de la ville en visite guidée pour te reposer. Je trouve ça plutôt cool, et le plus, c’est qu’ils aident une association pour des orphelins au Togo. Un marathon dans la bonne ambiance et avec des passionnés, c’est toujours sympa !

  5. un programme de malade… de la course :-). On est avec toi! (mais un peu derrière qd même)

Laisser un commentaire