ILS L’ONT FAIT: 2000 km et 123000 mètres de dénivelé!

Via Alpina

C’est un dimanche 15 juillet 2018 que 3 athlètes du Team New Balance Trail se sont lancés dans l’aventure sportive de leur vie: La Via Alpina, une traversée de l’arc alpin au départ de Tieste en Italie et jusqu’à Menton en France; soit près de 2 000 km et 123 000 m de d+, en passant par la Suisse.

La Via Alpina: un périple en 34 jours!

Ce périple, d’un bout à l’autre du massif, fut accompli par les 3 ultra trailers en 34 étapes. Ces aventuriers ont souhaité réaliser cette traversée en moins de 35 jours et en semi-autonomie. Ce projet sportif et humain, réalisé entre mers et glaciers, devient une première dans le monde trail!

Arrivés à Menton le 17 août 2018 aux alentours de 13h, les 3 athlètes et amis dans la vie, ont été accueillis par leurs proches pour clôturer ce défi, non sans une sacrée émotion! « Crossing the Alps on foot » 2018, ils l’ont fait!

Chaque étape a été capturée en images et retranscrite sur leur site internet, ainsi que leur page Facebook.

Une action sportive et caritative

Dans la continuité de leur aventure et à quelques jours de leur arrivée, il leur reste encore un petit coup de pouce à donner à l’association « Pour un sourire de Manoa« , qu’ils ont choisi de soutenir depuis le début de cette traversée. https://www.facebook.com/pourunsouriredemanoa/

Laisser un commentaire