FRONTALE: la Silva Ninox 2

FRONTALE: la Silva Ninox 2
Cet article vous a plu?Dites-le!

TEST: la frontale Silva Ninox 2

C’est l’automne. Les jours raccourcissent, et il est temps pour vous de vous coiffer d’une frontale pour vos entrainements. La Ninox 2 de Silva, ça vous dit?

Présentation de la Ninox 2

La Ninox 2 est une une frontale de 86 grammes qui fonctionne avec 3 piles AAA. Elle dispose de 2 modes de puissance différents. En puissance max, son autonomie est de 30 heures, avec une portée de 50 mètres grâce à sa puissance lumineuse de 140 lumens. En mode économie d’énergie, son autonomie peut être poussée à 90 heures.

De plus, la Ninox dotée est dotée de la technologie Silva intelligent Light, qui permet une meilleure diffusion de la lumière (devant mais aussi sur les côtés, pour éviter l’effet tunnel).

Un troisième mode déclenche le clignotement de la lampe. Un dernier mode permet de bénéficier d’une lumière rouge.

En terme d’étanchéité, la Ninox 2 est notée IPX7, ce qui signifie qu’elle est étanche, ce qui est largement suffisant pour tout coureur ou traileur.

Enfin, le bandeau dispose d’une bandelette évitant à celui-ci de glisser, bien pratique pour que la frontale reste bien en place sur le crâne!

Test: la Frontale Silva Ninox 2

Le test

Il n’a pas été très difficile de mettre en place un test, avec les jours qui se sont raccourcis. Le test est plutôt concluant. Une fois sur la tête, la frontale tien bien en place et n’est pas désagréable à porter. Au niveau de l’éclairage, on sait où on va et où on pose les pieds. Il est possible de régler la direction du faisceau lumineux grâce à un pivotement vertical de la lampe. Pas de gêne au niveau de la vision, pas de tunnel lumineux, le confort visuel de nuit est top!

Lorsque j’éteins la lampe, une lumière verte m’indique que les piles ne sont pas déchargées, ce qui serait le cas avec une lumière rouge. Pour changer les piles, il faut malheureusement une pièce de 1 euro pour ouvrir le compartiment à piles et effectuer le changement des batteries, ce qui est loin d’être pratique si cette manipulation est à faire en course.

Le test est plutôt concluant et je recommande cette frontale pour tout ceux qui recherche un certain confort en courant.

Le prix

La frontale Silva Ninox 2 est disponible chez mon partenaire Casalrunning.com à 60€.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

 A lire aussi

TEST FRONTALES: Led Lendser SEO 7R, Petzl Nao et Silva Runner

TEST: la frontale Petzl Nao

4 commentaires

  1. Hi Greg,
    Merci pour le test. Quand tu parles de tunnel lumineux, tu parles bien d’une sorte de voile lumineux assez désagréable qui se place devant le regard ? Ma frontale actuelle a ce défaut et je recherche un nouveau modèle vers lequel me tourner et je ne veux pas me tromper.
    Thanks

    • Salut Max. Le tunnel dont je parle est l’effet cylindre du faisceau lumineux, qui peut être gênant au niveau des pieds et sur les côtés.
      Pour l’effet voile, ne s’agit-il pas de l’humidité ambiante, voire de ta respiration qui entraîne ton problème?

  2. hello greg
    concernant le changement de piles pas besoin de piece de 1 euro puisque il existe sur le bandeau au niveau de la boucle de reglage une sorte d’excroissance prevue pour devisser le logement des piles.
    nico

Laisser un commentaire