Gore-Tex European Blogger Summit

Gore Tex European Blogger Summit

Ce week-end, j’ai eu la chance d’être invité à la Gore-Tex European Blogger Summit, qui avait lieu près de Munich. La société Gore-Tex avait invité 24 blogueurs européens dans ses locaux pour nous faire découvrir la marque… C’était l’occasion pour moi de comprendre ce qui se cache exactement derrière les produits techniques Gore-Tex, par une immersion complète.

Vendredi, direction Charles de Gaulle pour prendre mon avion. J’ai à peu près 1H30 de vol, autant dire que Munich est une ville voisine de Paris. Une fois sur place, je suis accueilli par un minibus qui attend la 2ème vague de blogueurs. Je suis le second arrivé et je rencontre une blogueuse espagnole, Juliana, qui écrit sur le Moutain Bike. Puis les 4 allemands que nous attendions pour partir arrivent. Ils se connaissent tous via internet, et cette rencontre est leur première « In Real Life ». Ca me fait penser aux rencontres de la Runnosphère.

Après une heure de route vers le sud de Munich, nous arrivons à l’hôtel. Il fait noir et froid. Mais l’accueil de l’équipe Gore-Tex, réprésentée alors par Annika et Doris, est chaleureux. Nous recevons un sac Gore Tex comprenant clé USB, badge, connexion wifi, programme et un protype de veste Gore Tex. Le temps de m’installer dans la chambre, puis je rejoins la blogosphère. Je suis présenté au seul blogueur français: Sylvain Bazin. Nous discutons tout en rejoignant notre table pour le dîner. Sylvain et moi avions échangé un peu, via commentaires sur nos blogs. Je découvre que Sylvain est le couteau-suisse du trail: il court, il blogue, il est journaliste pour différents magazines de trail, notamment pour Endurance Mag, organisateur de course; il revenait d’ailleurs directement du Maroc pour la course de l’Utat, pour lequel il était chargé de la communication. Et en plus, un mec super sympa.

Nous nous retrouvons à la table des anglais/écossais. Il est ainsi beaucoup plus facile pour nous d’intervenir et d’échanger. Nous retrouvons également à cette table les représentantes de l’agence qui a aidé Gore-Tex à organiser cet événement, et deux des organisatrices Gore-Tex. Les tables se font naturellement pas pays. Pour chaque pays, un représentant Gore-Tex a fait le déplacement, hormis pour la France; la représentante n’a pas pu se déplacer. Dommage.

Après différents échanges plus intéressants les uns que les autres sur la vie de chacun, mais aussi sur la pratique du trail en France et en Europe, je rejoins ma chambre, fatigué. Le lendemain, le programme s’annonce riche et mieux vaut être en forme.

A suivre…

14 commentaires

  1. Intéressant tout ça! et quel teasing sur la fin ^^

  2. Toujours sympas ces moments de partage!

  3. Ouha, comme je suis jaloux ! Hâte de découvrir la suite. 🙂

  4. j’attends le comparatif Goe-Tex vs Event avec impatience 🙂

  5. tu en as de la chance ! vivement la suite !!

  6. Excellent !!!
    Go go go envoie la suite

  7. Bon début…
    J’en veux en Gore, en gore… 😉

  8. Pingback: On a testé : Veste Gore-Tex Active Shell | Blog de l'Ami Ricoré

  9. Pingback: Sylvain Bazin: la Terdav Trail World Tour | Greg Runner

Laisser un commentaire