Greg Runner: Influenceur Sport 2013!

Influenceur Sports 2013

Hier soir avait lieu la remise des prix des Influenceurs 2013 organisée par Tribway. J’étais présent, et je faisais parti des 10 nominés en lice dans la catégorie Sports. Suspense insoutenable…

Bon, au départ, c’était pas gagné. Le rendez-vous était donné à 19h sur la péniche La Balle au Bond. Jusqu’ici tout va bien. Sauf que je suis « charrette » au boulot. Je dois finaliser un dossier pour un appel d’offres que je présente le lendemain matin. Je vois les minutes défiler. Et je ne m’extrais du bureau qu’à 20h15. Heureusement pour moi, la péniche est à 15 minutes à pieds de mon entreprise. Entretemps, je chat avec Marie, qui elle aussi est en retard.

Arrivé sur la péniche, une centaine de personnes passent du toit à l’intérieur de la péniche. La cérémonie n’a pas encore commencé. Je tombe sur Marie qui vient aussi d’arriver. Petit speech de la Présidente du Jury, Laura Tenoudji plus connue sous le surnom de Laura du Web. Je n’entends pas trop ce qu’elle dit, je suis tout au fond de la salle. Normal vu l’heure tardive à laquelle je suis arrivé, me direz-vous.

Trophee Tribway Influenceur Sports 2013La remise des prix débute, on commence par la catégorie… Sports. Marie et moi nous taisons et écoutons. Qui sera le vainqueur? Le footeux ou pas? Suspense… Aymeric de Tilly, Directeur Commercial d’Urban Football, représentant du Jury Sports, ouvre l’enveloppe (enfin, c’est ce qu’on dit au micro, car depuis le fond de la péniche, je ne vois rien). Puis j’entends que le Trophée des Influenceurs Sports 2013 est attribué à… Greg Runner. J’ai une demi seconde d’hésitation. On me demande si je suis là. Bien sûr que je suis là. Je lève la main et je me mets à traverser la péniche, au milieu de toute la foule. Les personnes me félicitent au passage. Puis je monte sur l’estrade.

Greg Runner & Laura du WebApparemment, ce qui a été apprécié, ce sont avant tout mes articles de compte-rendu de course (comme beaucoup d’entre vous, me semble-t-il). On me tend le trophée, je bafouille quelques mots et je pose pour la photo. Voilà, c’est fait, Greg Runner a gagné son trophée, Greg Runner a représenté la course à pied dans ce concours des Influenceurs. Vive nous les coureurs!

Je descends de l’estrade et j’échange quelques mots avec des personnes qui veulent me parler de course à pied. Puis je retourne auprès de Marie. Finalement, on discute pas mal, sans trop écouter la suite de la cérémonie. Progressivement, l’intérieur de la péniche se vide, au fur et à mesure de la remise des prix. Greg-Runner &Marie "hot-steppers"Marie doit retrouver une blogueuse aux cheveux rouges pour se prendre en photo avec elle, pour sa sœur.  Moi, je me fais prendre en photo avec Laura du Web (je suis fan – mon épouse aussi). On profite du moment pour se prendre en photo avant de monter sur le toit de la péniche. On discute avec des représentantes d’une boite de housses sportives: amahousse.com. Marie a ainsi droit à son lot de consolation: un modèle rose pour iPhone 4, super léger.

Puis Laurent, blogueur nominé dans la catégorie voyage, viens discuter avec nous. Il nous parle de son projet Jogg.in qui semble une bonne alternative à Alvarum. Le site ne verra le jour qu’en fin d’année.

Soirée tribway sur le toit de la pénicheLe temps passe, il est temps de rentrer. Je récupère mes lots de super vainqueur: une paire de Nike qui ne sont pas là mais que je recevrai plus tard, une place pour Urbanfootball, un livre qui m’apprend comment devenir riche avec mon blog et un magazine de… Pas encore vraiment regardé.

Marie et moi, nous nous quittons, elle retourne dans les Yvelines. Moi, je dois encore bafouiler quelque mots devant la caméra. Puis je retourne chez moi. Faut faire un gros dodo; demain, c’est un appel d’offres que je devrai gagner…

Merci à tous les lecteurs de Greg Runner et à tous ceux qui ont voté pour mon blog; c’est en grande partie grâce à vous que j’ai reçu ce trophée.
Merci à Marie, spécialiste du jeu de mots, et sans qui je n’aurai pas passer une si bonne soirée.Merci à mon épouse de me soutenir dans mon rôle de blog-runner.

29 commentaires

  1. Félicitations Greg ! Tu le mérites bien ce trophée 🙂

  2. Bravo ! Et cet appel d’offres alors ?

  3. Un très grand bravo Greg !!….

  4. Félicitations, la super classe!

  5. Yes, encore bravo !!!

  6. La classe, bravo et toutes mes félicitations.
    C’est une belle récompense pour tout le travail que tu fais.
    Au plaisir et bonne continuation.

  7. Chapeau ! 🙂

  8. Toutes mes félicitations Greg, une récompense méritée!

  9. Toute l’équipe Casal Running vous félicite pour ce trophée largement mérité !

  10. Toutes mes félicitations Grégo !!

  11. Bravo mec! Tu mérites.

  12. Félicitations à toi Greg ! Je suis Maxime du fameux site « footeux » comme tu dit si bien dans ton article ! Un grand bravo pour ta victoire 🙂

  13. Bravo, tout simplement mérité !

  14. Pingback: Greg Runner chez Run Reporter Run | Greg Runner

Laisser un commentaire