Insomnies…

Insomnies...

Tic tac tic tac… Le bruit du réveil ne se fait pas entendre (j’ai un réveil électrique) mais les minutes courent et défilent sur le cadran. Je suis allongé dans le lit, toi tu dors, moi, je n’ai même pas sommeil. Contraint au repos forcé, j’ai un surplus de dynamisme que je n’arrive pas à dépenser… Mes horaires sont incompatibles pour pouvoir organiser une session de natation depuis vendredi dernier.

L’énergie est là. Mais je ne peux pas la dépenser. Je la canalise dans le travail. Mais il me manque une dépense physique, celle qui me faisait lever 5 fois par semaine, qui me permettait de prendre une bouffée d’oxygène au réveil de Paris.

Driinng! Ce mercredi matin, je me lève difficilement, fatigué de cette courte nuit qui a mis tant de temps à me tendre les bras et à me bercer. Je file chez mon kiné, qui doit m’annoncer si je peux reprendre ou non la course à pied ce week-end. Après une double séance d’électro-stimulation, la torture est trop grande; je lui pose la question: « courra ou courra pas? ». Négociation. Courir est possible mais pas plus de 20 minutes. Selon lui, cela ne servira à rien et il vaut mieux ne pas courir, trop risqué pour le marathon. Mais je peux reprendre la vélo, à condition de ne pas forcer. Génial! Ca va faire un peu de travail cardio.

Je peux donc dormir tranquille les prochains jours et je m’organise un planning de fin de semaine qui me convient mieux. Natation pour jeudi et vendredi midi. Session vélo samedi et dimanche.

La motivation est toujours là! D’autant plus que je cours aussi le marathon de Paris pour aider la recherche contre le cancer. Le magazine Zatopek et la boutique Offrun me soutiennent dans cette initiative et offrent de nombreux cadeaux à ceux qui apporteront leur contribution. Alors, qu’attendez-vous? Dépêchez-vous de me soutenir; le tirage au sort, c’est jeudi prochain! https://trailandrunning.com/donner-cest-gagner/

11 commentaires

  1. Courage Greg !
    Sinon une petite verveine camomille ça fait du bien 🙂

  2. La colère et l’impatience sont de très mauvaises conseillères, alors calmos et çà va le faire (plus que 10 Jours à attendre!)

  3. Abdo/pompes 😀

    Sinon 2h12 c’est pas tard ! c’est mon heure habituelle en fait. Tu verras après une ou deux semaines à ce rythme tu retrouveras vite le sommeil (enfin je ne te souhaite pas d’en arriver là mais c’était pour être un peu positif)
    Bon courage !

  4. Mais tu as raison, il faut diversifier, tu peux garder la forme tout en te préservant. Espérons que ta blessure s’en ressente et te laisse tranquille pour le marathon ! Courage, c’est bientôt là !

  5. Bon, l’alternative « vélo » te feras du bien, tu vas pouvoir évacuer une partie de ce trop plein d’énergie..même si les sensations sont différentes…Bon courage.

  6. Pas toujours évident de gérer la période de repos forcée, surtout lorsque le corps a pris l’habitude des 5 sorties par semaine. Aussi, pas d’impatience, et essayes de profiter autrement de ce temps pour canaliser cette énergie.

  7. Pingback: Semaine 07 : absence virtuelle | Mathes

  8. je sens comme un fauve dans sa cage qui n’attend que son repas depuis trop longtemps…
    Est-ce vraiment le cas ? 😀

  9. Tu fais des montages photos même la nuit, tu es un vrai pro Greg.

Laisser un commentaire