J’ai testé: le maillot Isolate Evolutiv Warm by Kalenji

Maillot Isolate Evolutiv Warm de Kalenji
L’automne est là, l’hiver approche. Fini le temps des courses d’été en short et t-shirt sous le soleil, il va falloir se couvrir. J’ai donc testé le maillot Isolate Evolutiv Warm de Kelenji, rien que pour vous.

Présentation

Lors d’une course, la température du corps change, mettant le coureur dans des situations d’inconfort liées aux sensations de chaud ou de froid. En hiver, certaines zones sensibles, telles que les mains, les bras ou le ventre peinent ainsi à se réchauffer pendant que d’autres zones, comme les épaules et le dos, zones de sudation, se réchauffent rapidement donnant l’impression générale d’avoir trop chaud. Ce pour répondre à ses variantes de températures corporelles que le maillot Isolate Evolutiv Warm a été conçu.

Maillot Isolate Evolutiv Warm by Kalenji : la capucheLe maillot (c’est ainsi que Kalenji nomme ce produit) est composé d’une sorte de t-shirt avec col fermé proche du corps sur laquelle se superposent 2 couches. La première couche située sur les épaules, le torse, le haute du dos et les bras et une couche imperméable qui permet de protéger de la pluie. Cette protection anti-pluie s’étend avec la capuche amovible.La seconde couche située sur la partie ventrale et le bas du dos, descend assez bas et est isolante.

 
 
 

Les points forts

Isolate Evolutiv Warm by Kalenji le double zip du colCe maillot est intéressant pour différents points:
– le double zip du col, qui permet de maintenir le col fermé sur le haut, mais d’ouvrir sur la partie du torse pour facilité l’aération, s’en prendre froid au niveau du cou.
– 2 zips étanches sur l’avant pour faciliter l’aération.
– une petite poche qui ferme, pour faciliter le rangement de la capuche par exemple. Je regrette que le produit n’en dispose pas d’une seconde.
Maillot Isolate Evolutiv Warm by Kalenji : les mitaines retractables– Le système de mitaines rétractables: au niveau des manches, des mitaines rétractables permet de protéger les mains si il fait froid. Et il est plus facile d’utiliser ces mitaines plutot que des gants, surtout quand on utilse des écrans tactiles, des gels, des barres de céréales pendant sa sortie. Et ce système est assez efficace pour des températures entre 5 et 10 degrés. Je n’ai pas encore testé le produit à une température inférieure, il ne fait pas encore assez froid…
Maillot Isolate Evolutiv Warm Kalenji: la poche & le serrage– La longueur du textile permet de bien couvrir le dos. Si on veut remonter le produit au-dessus des fesses, au niveau de la taille, un système de serrage permet de le rendre plus court.

Après avoir testé le produit un matin quand il faisait 6°c (pas de vent) et pluie fine, je trouve que le produit remplit bien son job par rapport au froid. J’ai été maintenu au chaud, sans ressentir d’excès de chaleur. Sous la pluie, l’imperméabilité est bonne pour un exercice d’une heure (testé un dimanche soir sous la pluie).

A améliorer

J’ai l’impression que le produit n’est pas abouti sur certains points, et qu’il nécessite des améliorations:
la capuche: j’ai l’impression que c’est une blague. C’est fini les produits textiles qui n’ont que de l’utilité. Même Kway s’en sortait mieux avec sa capuche, sujet du sketch de Dany Boon. Et côté utilité, bien qu’ayant très peu de vent, la capuche prenait l’air froid qui s’engouffrer derrière la nuque. J’ai opté pour ce produit sans capuche mais avec une casquette ou un bonnet.
Les coloris: on aime ou on aime pas, mais moi, je trouve cela affreux. Alors que j’aime les produits colorés, j’aurai finalement préféré que le produit soit tout en noir. On sent un peut trop que le concept coloriel permettant de mettre en avant les différentes couches techniques.
Le col: le col du « t-shirt’ est montant mais bas. Il est dommage que ce produit prévu pour lutter contre le froid ne propose pas un col qui tient la gorge au chaud. Mais cette lacune peut être dépassé avec un buff.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Conclusion

C’est un produit technique intéressant. On sent l’innovation; c’est un produit que je vais utiliser, c’est sûr. Le rapport qualité/prix est bon: 69€95

Les coloris et la capuche sont pour moi les éléments à retravailler. Qu’en pensez-vous?

2 commentaires

  1. Tu crois qu’ils utilisent ces couleurs sciemment pour se différencier ou alors leurs designers sont vraiment dans les choux ?

  2. C’est vrai que niveau couleurs …
    Sinon les mitaines, c’est une super idée, le genre de truc qu’il faut lorsqu’il fait frais mais pas assez froid pour sortir la grosse artillerie.

Laisser un commentaire