La Saintélyon: plus beaucoup de temps pour s’inscrire

saintélyon-saintexpress

J’arrive à ma 6ème course de l’année, et non l’une des moindres. Après le semi de Paris, le marathon de Paris, la Paris-Saint-Germain, le cross du Mont-Blanc, le semi de Lille (il aurait dû y avoir le marathon de Lège Cap Ferret mais j’ai dû faire forfait pour cause de grippe), j’ai donc la Saintélyon qui clôturera mon année 2011. 68km. Une distance que je n’ai jamais parcourue, avec un dénivelé similaire au cross du Mont-Blanc. C’est donc une grande expérience qui m’attend…

Si vous aussi vous êtes intéressé pour participer à cette grande course qui se court de nuit, et bien sachez qui va falloir y aller tout seul. Toutes les courses en relais sont complètes. Néanmoins, vous pouvez encore vous inscrire sur les courses en individuel. Au programme:

Le raid individuel

C’est 68km à parcourir de nuit (départ à minuit depuis Saint-Etienne), un parcours mi chemin / mi route, 1 300 mètres de dénivelés positifs pour 1 700 mètres de dénivelés négatifs, 5 ravitaillements. 69 € d’inscriptions pour les 4 000 derniers dossards.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

La Saintexpress

C’est 40km avec un parcours plus nature (60% de chemins), 800 mètres de dénivelés positifs pour 1 300 mètres de dénivelés négatifs, 3 ravitaillements, départ depuis Saint-Catherine. 55 € pour les 4 000 derniers dossards.

Pour vous inscrire, dépêchez-vous, c’est sur le site de la Saintélyon.

Moi, en tout cas, je me prépare doucement mais sûrement. Et vous, vous en êtes où dans votre préparation?

14 commentaires

  1. Rien que pour la vue dudéfilé des frontales dans la montagne ca doit valoir le coup. Après, courir de nuit en décembre, ca ne s’improvise pas surtout sur ces distances donc je vous le laisse sans problème. Peut etre dans un ou deux ans… qui sait. Bon courage à toi et Djailla, amusez vous bien 🙂

  2. ça sent la fin de la prépa…
    plus que 2 semaines (dont celle-ci)bien chargées avant de faire du jus pour arriver bien frais 😉
    Bon courage pour la fin !

  3. Bonne fin de prépa Greg pour cette course de nuit ! C’en est une que je ne ferais jamais, comme toutes les courses de nuit d’ailleurs 😉

  4. Impressionnant cette photo. Je vais y être dans 2 ou 3 ans. C’est certain.

  5. Ca risque d’être quelque chose d’inoubliable, tout comme le cross du Mont Blanc que tu as fait cet été ! Je ne sais pas si je serai capable de courir de nuit car je n’ai encore jamais tenté l’expérience (mais pour une toute petite sortie), mais ce dont je ne doute pas c’est que les sensations et et les souvenirs risquent d’être forts et inoubliables !! Bonne fin de préparation 🙂

    • Si je peux te rassurer, je ne sais pas non plus si je serai capable de courir la nuit. Mais il faut bien une première fois…
      Merci pour tes encouragements!

  6. En effet, franchement impressionnant , bonne fin de préparation et je me réjouis de lire ton CR.

  7. Bonjour, je me suis inscrit pour la SaintExpress (40km) il y a un petit moment mais mon médecin a refusé de me prescrire un certificat médical.
    J’aurai voulu savoir si quelqu’un souhaite reprendre mon dossard, bien sur pour un prix inférieur aux prix initial.
    Bonne course à tous les runners.

  8. Merci. Bon courage à vous surtout, Les conditions s’annoncent pas trop mal, j’espère que vous ne trouverez pas trop de neige sur le parcours, bien quelle fait le charme de cette course.

Laisser un commentaire