Le cross du Mont Blanc 2011 en vidéo

GoPro Hero 960
Pour moi, le cross du Mont Blanc sera une vraie aventure, une véritable première fois. Le récit de Runmygeek me conforte d’ailleurs dans cette idée, avec son récit du trail de l’Oisans. Aussi, pour vous faire partager cette expérience au pied du plus haut sommet d’Europe, je compte vous faire des retours en vidéo. Et qui dit vidéo, dit caméra.

Mon choix s’est tout naturellement tourné vers la Go Pro 960. Quelques membres de la Runnosphère, tels que Djailla, Noostromo et Franck, en sont équipés et les retours sont plutôt positifs. D’ailleurs, j’ai cru comprendre que Julien en avait une qui arrivait. Bref, il risque d’y avoir de belles vidéos dédiées au running prochainement…

Mon achat a été effectué sur le site de Bikeinn. J’ai utilisé différents site de comparateur de prix et celui-ci me semblait le moins cher. Par contre, ceux qui souhaitent acheter les accessoires de la Go Pro Hero 960 seront déçus. Ce site n’en propose pas. Mais il est toujours possible de retrouvr ces accessoires sur d’autres sites. Mais j’avoue que je trouve, par exemple, qu’un harnais à 45 euros, c’est un peu cher…

Maintenant que j’ai reçu la bête, il ne reste plus qu’à la tester, de savoir comment je vais l’utiliser et me l’attacher pendant le cross, définir les différents angles de prise de vue possible, etc.

A suivre…

24 commentaires

  1. ca sent le montage vidéo « de la mort qui tue ! »

    tu comptes filmer l’ensemble de la course ou juste quelques parties intéressantes ?
    Parce que généralement, dans l’effort, tu risques de l’oublier rapidement cette petite caméra…

    • Je vais filmer quelques parties intéressantes. Pas top utile de filmer toute la course… J’espère ne pas l’oublier. Je mettrai des pos-it sur ma pipette d’eau et sur mes gels énergétiques pour me rappeler d’enclencher ou d’éteindre la caméra… 😉

  2. J’ai hâte de voir tes bouts de film. Ces cross que vous faites en Europe sont tellement beaux.

  3. On pourra peut être faire une vidéo commune, j’ai fais l’acquisition d’une camera playsport de kodak, la vidéo de la runnosphère sur le toit de l’europe ça va péter !!

  4. Cool, courir comme un James Bond en plus. Vive la technologie !

  5. A quand le festival de la Runnosphère du meilleur court métrage?

  6. Tu t’es fait un beau petit cadeau !! Les CR-Vidéos vont arriver en masse !! Yes !!

  7. Bah ça risque de donner avec ce matos (dont je n’ai entendu que du bien !).

    Vivement les CR ! 😉

  8. si tu veux l’amortir, je veux bien te la louer pour la CCC (UTMB) fin Août

    Nicolas

  9. Stefunambule

    Salut,
    Je l’ai utilisé sur un trail (http://www

    , juste pour la tester en course, car utilisée sur le ski ou sur airdrone… Pour le confort le mieux c’est d’avoir un casque car le bandeau n’est pas confortable sur la longueur… Sympa à bout de bras ou sur perche telescopique.
    J’ai hate de voir ton film sur ton trail. Bonne course. Sportivement, Steph

  10. Ha, les GO PRO…ça devient assez exceptionnel, tu vas nous faire des merveilles avec ce petit jouet. Reste la partie montage vidéo, j’espère que tu feras aussi bien que Noostro!
    Bon, moi maintenant je suis un peu « has been » avec mes photos..
    Reste a dompter la bête pour que tout soit ok le jour « J ».
    Bon test!

  11. Pingback: Etape de vacances: arrêt à Montpellier et au Pic Saint Loup | Greg Runner

Laisser un commentaire