Les 12 tendances Sports et Entertainment pour 2012

Les 12 Tendances sports entretainment pour 2012Havas a publié en début de mois une infographie sur les 12 grandes tendances Sports et Entertainment pour 2012. Mais finalement, pas grand chose de nouveau pour cette nouvelle année, mais une concrétisation de ce qui se développait déjà en 2011.

Augmentation de la place de la vidéo, immersion totale tant dans l’action sportive que dans les backstages, instantanéité, multisupport, place accrue des médias sociaux… Bref, une infographie qui ne casse pas 3 pattes à un coureur, mais qui permet de faire un point sur le développement des contenus sportifs, avant les JO. FYI (For Your Information).

Tendances 2012 Havas Sports Entertainment

6 commentaires

  1. Bon, je crois que je suis parti du bon coté avec ma publication de vidéos. Prochaine étape: essayer de diffuser des vidéos de mon cru, mais ça c’est une autre histoire …

  2. J’en dis que c’est du marketing et pas du sport. Perso depuis que je me suis mis à la course je m’intéresse de moins en moins à tout ce cirque médiatique. La guerre des droits tv me fait vomir, on va en arriver à empêcher des millions de personnes de regarder un match d’une équipe nationale ou les JO pour satisfaire quelques milliers d’autres qui auront payé. C’est pas ça le sport.

    • Oui, ce n’est que du marketing! Mais ca finance le sport, les fédérations et les associations dans lesquelles sont inscrits nos bambins… Après, tout n’est pas rose. Dopage, sport business,e tc. Mais tout n’es pas noir non plus…

  3. Une chose est sûre, l’année est riche en événements: J.O, Euro 2012 (pour celles et ceux qui aiment le foot).
    #Nicolas: t’as raison ! sport business, ok il en faut mais quand on connait le contexte économique international actuel, faudrait peut-être lever le pied !

  4. Merci Greg, faut en effet le lire comme une approche des tendances marketing et non de l’évolution des pratiques quoi qu’il y aura à mon sens une influence de l’un sur l’autre, on le voit bien avec les retransmissions TV/web de nos événements préférés. Après, puis que ce n’est que du marketing, je trouve l’infographie assez plate et pas très atttractive mais je sais, là, on est plus du tout dans le sport…

Laisser un commentaire