L’UT4M bat déjà des records!

UT4M Succes

Déjà réputé avec ses grands formats Ut4M 160 Xtrem, 160 Challenge et 100 master, l’UT4M séduit aussi avec ses distances plus courtes (20km et 10km). La recette est un succès puisque 4 000 personnes prendront le départ des différentes courses.

Cette année, les organisateurs de l’Ut4M proposent 12 courses pour découvrir les sentiers du Vercors, de Belledonne, d’Oisans et de Chartreuse. A 15 jours de l’évènement, toutes les courses affichent déjà complet dont celles de courtes distances, l’Ut4M 20 Vercors et l’Ut4M 20 Chartreuse.

Ces deux dernières sont nées de la volonté des organisateurs de rendre le Trail accessible au plus grand nombre. Elles s’inscrivent aussi dans une logique sportive puisque l’Ut4M s’est associé à FitnessBoutique pour créer une synergie entre les pratiquants de running occasionnels et les traileurs plus accomplis. Ce partenariat est donc une véritable réussite puisqu’il va permettre à de nombreux amateurs de distances courtes de découvrir les codes du Trail et de l’Ultra. FitnessBoutique, profitera également de l’occasion pour proposer des dégustations de sa nouvelle gamme de produits Vegan Sport.

Les nouveaux participants seront ainsi aux premières loges de cette grande fête du Trail en France. Durant 5 jours, les 4 000 participants et leurs accompagnateurs pourront ainsi profiter de nombreuses animations : initiation au biathlon avec EkoSport, découverte du monocycle, concert sur l’esplanade François Mitterrand (nouveau camp de base) et à Chamrousse. Enfin, un écran géant diffusera certains passages de la course par l’intermédiaire de GoPro disposées sur le parcours pour suivre encore de plus près les participants.

Après avoir révolutionné le Trail en 2016 en proposant de réaliser un Ultra par étape (l’Ut4M 160 Challenge), l’Ut4M prouve une fois de plus que l’innovation fait pleinement parti de son ADN!

Laisser un commentaire