MSN Sports fait sa rentrée

MSN Sports fait sa rentrée

Hier soir, j’avais la chance d’être convié à la conférence de presse de MSN qui se déroulait à l’Eden Park, dans la quartier Saint Germain. Rien de tel que ce lieu, à la veille de la coupe du monde de Rugby, pour annoncer la sortie de la nouvelle chaîne sports de MSN.
Je dois avouer que je ne suis pas un fan de MSN, mais l’annonce attise ma curiosité.

Nicolas Schaettel, Directeur éditorial et des contenus de MSN France, accompagné de Xavier Spender, Président Directeur Général de L’Équipe 24/24, et Eugène Saccomano, journaliste sportif et écrivain, a annoncé du lourd pour cette année sportive. Un seul leitmotive pour MSN: informer sans ennuyer. Et la chaîne sports va y mettre les moyens. Pour ce début de saison, on va nous servir sur le site une vidéo d’actu décalée de 2’30 »-3′ Gossip Sphere (ca va plaire aux nanas ca!), un talk show « Si on taclait », 1 webdocu par mois, une web série sur nos chers rugbymen qui vont faire l’actu en septembre, un show vidéo avec Eugène Saccomano, et toujours le MSN Live.

Pour animer tout ca, des guests mais aussi un partenariat avec L’Equipe (qui depuis septembre a (enfin!) regroupé en un même service ses équipes journal et web). Cela promet une actualité sportive dense et de qualité sur le portail aux plus de 8 millions de visiteurs réguliers, qui compte bien privilégier temps réel, services interactifs, divertissements et pédagogie.

En plus, la chaîne est disponible sur la plupart des mobiles, et très prochainement sur iPad.

Alors, moi, j’attends avec impatience les JO de Londres 2012 et j’espère que le dynamisme de cette chaîne qui se fait une nouvelle jeunesse ne se sera pas essoufflé. Et surtout, que MSN tiendra ses promesses: nous informer sans nous ennuyer…

En attendant les JO, je vous donne rendez-vous pour le lancement de la nouvelle version de la chaîne MSN Sports entre 12h et 14h sur http://news.fr.msn.com/sport/.

Laisser un commentaire