On peut être athlète et LOLer

Lol Project / AdidasLe LOL PROJECT est né en septembre 2009 dans la tête de David Ken, avec la volonté de réaliser des portraits de fous rires d’anonymes. Le projet a pris forme sur Facebook comme outil pivot de recrutement, de propagation et d’exposition. Le but est de réaliser la plus grande exposition participative urbaine du monde I LOL PARIS. L’obsession : saisir l’éclat de rire, ce moment magique de « lâcher-prise » et de perte de contrôle ou notre image nous échappe.

Adidas rejoint ainsi  le LOL project. En partenariat avec David Ken, un ensemble de portraits et de photos d’athlètes ambassadeurs a été réalisé en vue des Jeux Olympiques de Londres, l’été prochain . Vous retrouverez ainsi des portraits en studio et en extérieurs des athlètes emblématiques de la marque à trois bandes tels que Nikola Karabatic, Jo Wilfried Tsonga, Teddy Riner, Alexis Vastine, Mahiedine Mekhissi, Gwladys Epangue, Maureen Nisima, Gaëtane Thiney ou encore Arnaud Assoumani et Assia El Hannouni. Sous forme d’échanges/jeux mis en place entre le photographe et les athlètes, il leur a été demandé d’interpréter la concentration, la rage de vaincre et le lâcher prise selon leurs expériences, leur vécu avec pour ligne de mire les Jeux Olympiques de Londres !

Vous retrouverez ci-dessous une vidéo du projet puis celle de son making of.

Retrouver tous les infos sur le LOL Project directement sur le site dédié: http://www.lolproject.com

6 commentaires

  1. La vidéo m’avait bcp plu au point de la mettre sur mon blog il y a quelques jours mais tu m’as apporté les précisions qui me manquaient!

  2. LOL !!!
    toujours sympa de réunir autant d’athlète sur un projet aussi décalé !

  3. Cela fait toujours plaisir de voir des personnes se lacher un peu. Etre un champion(ne) et assurer ainsi un rôle de modèle pour certains est valorisant, mais assumer ainsi son coté fun, mets en avant les rends ainsi plus « humain » et tellement plus sympathique.

Laisser un commentaire