Prépa Millau: plus que 2 mois

Prépa Millau: plus que 2 mois
Cet article vous a plu?Dites-le!

Prépa Millau

La prépa Millau s’intensifie. Dans 2 mois, je serai sur la ligne de départ des 100km de Millau. C’est loin, mais ça va arriver tellement vite…

Après mon gros coup de fatigue de la semaine dernière, je reviens progressivement en forme. Les analyses de sang n’ont rien donné donc tout va bien. Ça bouge beaucoup dans ma vie pro et perso, et je crois que mes vacances de 3 semaines me feront le plus grand bien. En attendant le repos prévu la semaine prochaine, je me suis remis à 100% dans ma prépa Millau.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Un 50km en guise de prépa Millau

A la fin du mois d’août, je retrouve Julien, mon accompagnant pour le 100 bornes pour nous tester sur un 50km. Il viendra de la Savoie où il habite et moi, je serai sur la route du retour de vacances. Ce sera l’occasion à nos deux familles de se retrouver, un beau moment de partage en perspective.

Sur le plan de la course à pied, cela nous permettra de nous tester, de faire les réglages nécessaires pour être au top pour Millau. Le 50km choisi est celui proposé du commentaire de mon article sur ma liste de courses 2014 par Cédric, co-blogueur de Les Pieds qui courent : les 50 km de La Sologne des Rivières. Je cherchais à l’époque pour ma prépa Millau une course à effectuer avec mon Cyclopagnon. J’ai trouvé que ce 50km était idéalement placé dans le planning d’entraînement, mais aussi à mi-chemin entre le domicile de Julien et le miens.

De plus, le 50km de la Sologne des rivières est plat, contrairement au 100km de Millau. Cela me permettra de ne pas casser trop de fibres à 4 semaines du 100km et de ne pas trop impacter l’effort sur la fin de cette prépa Millau.

Pour Julien, le 50km sera l’occasion de découvrir mon allure, voir si tout va bien avec le vélo, de trouver des automatismes. Il s’agira pour lui de gérer également les ravitos, il devra remplir les bidons avec les bonnes boissons et me récupérer de l’alimentation solide, autres que les barres énergétiques que j’aurai préparé et qu’il portera sur son vélo.

Pour moi, l’objectif est de courir les 50km à l’allure 100km. Cela me permettra d’identifier les problèmes auxquels nous pouvons être confrontés.

Dans son panier, il s’agira de porter un bidon d’eau claire avec

Ensuite, nous ferons le bilan de cette course autour d’une bière, et en compagnie de nos femmes et de nos enfants…

 

3 commentaires

  1. Salut Greg,

    Excellent choix que ces 50km de la Sologne, pour connaitre la région, les paysages sont magnifiques et cela constituera une excellente prepa pour Millau.

    Tu as prévu quoi comme plan d’entrainement ?

  2. bonne prépa Greg et on va suivre ca !!! amuse toi bien !!

  3. Merci pour le clin d’oeil !
    J’espère que cet objectif intermédiaire te permettra de préparer ton objectif principal dans les meilleures conditions.
    Il semblerait que la participation soit malheureusement réduite sur 50 km. En revanche l’épreuve sur 100 km devrait réunir des spécialistes de haut niveau, des athlètes très humbles et accessibles pour la plupart.
    Le forum ADDM pourra t’apporter des informations intéressantes sur tes prochaines échéances d’ultra-fond sur route.
    http://forum.brunoheubi.com/viewforum.php?f=26
    Bonne prépa !

Laisser un commentaire