PREPARATION SAINTELYON: semaine -4

PREPARATION SAINTELYON: semaine -4
Cet article vous a plu?Dites-le!

Préparation Saintélyon: Semaine -4

Dans moins d’un mois, c’est le grand jour! Mais il reste encore 3 semaines. Voici le résumé de ma semaine -4 de ma préparation Saintélyon.

Lundi

Mon week-end ayant été perturbé par un virus qui a touché toute ma petite famille, les plans d’entrainements sont bousculés pour ma préparation Saintélyon. En déplacement du côté de Lyon, j’avais programmé deux sessions de repérage du parcours de jour. Je change mon programme de ce long week-end avec un fractionné 30/30 en fin de semaine -5 puis un marathon en deux fois pour le lundi, ce qui permet de cumuler 55km en 24h.

lundi matin: 1h52 – 22,5km – D+271m
Lien: http://www.movescount.com/fr/moves/move45071545

Prépa Saintélyon: Semaine -4 - Jour 1 matin

Lundi soir: 1h44 – 20,5km – D+183m
Lien: http://www.movescount.com/fr/moves/move45098607

Prépa Saintélyon: Semaine -4 - Jour 1 soir

Mercredi

Exercice de fractionnés 8 x 30 secondes en côte. Les jambes étaient encore un peu lourdes de lundi, mais ça passe!
1h02 – 11km – D+263m
Lien: http://www.movescount.com/fr/moves/move45205032

Prépa Saintélyon: Semaine -4 - J2

Vendredi

J’avais prévu un peu de travail au seuil, mais ma fille s’est réveillée un peu trop souvent pendant la nuit. Du coup, j’ai préféré rester au lit plutôt que somnoler pendant mon run matinal.
0km – 0min – 0D+

Dimanche

L’entrainement, c’est semi de Boulogne-Billancourt. Je suis parti avec Salvio sur un rythme au feeling (compte rendu de la course prochainement).
21,1km – 1h21min
Lien:  http://www.movescount.com/fr/moves/move45524193

Prépa Saintélyon: Semaine -4 - J3a

Puis retour à la maison en mode footing en essayant de retrouver ma belle-sœur.
7,8km – 40min
Lien: http://www.movescount.com/fr/moves/move45523997

Prépa Saintélyon: semaine -4 - J3b

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

TOTAL

83km – 6h39min – D+717m

4 commentaires

  1. Tiens je me permets quelques questions de débutant qui suit sagement un plan d’entrainement écrit par son coach : tu fais quoi comme PPG ? jusqu’à quand dans le planning (un de mes coachs me dit que ça ne sert à rien d’en faire trop près de l’échéance, en dehors, bien sur, du gainage) ? Tu travailles une allure spécifique de la course (au moins pour les parties roulantes) ou juste du seuil ?

    • EN PPG, ca dépend du temps dont je dispose et de ma motivation. Je fais des pompes, des abdos (notamment croisés) essentiellement. Sinon, en plus, je fais une fois tous les 15 jours du travail avec charges légères en travaillant en dynamique (nécessite de maitriser le geste pour ne pas se faire mal). Je fais également souvent des squats et des fentes, souvent en parallèle d’un travail de côte.
      A 3 semaines de la Sainté, ce sera plus un travail léger d’entretien pour favoriser la cicatrisation musculaire et avoir une bonne surcompensation le jour J.
      Pour les allures sur le plat, je pars sur des bases d’entrainement pour marathon. Et j’ajoute des séances de côtes avec travail au cardio (monter en courant en essayant de maintenir une FC le plus basse possible, une sorte d’endurance fondamentale de côte).
      J’espère que tout ca répond à tes questions.

  2. Ah oui merci. Bon moi le travail au cardio faible en D+, je le fais pendant mes sorties en vallonnés, étant peu doué pour travailler au ressenti comme recommandé par les coachs. Chez Urban, séance de côte = souvent séance VO2 Max en côte. Je vais aller me plaindre aux coachs 🙂

    • En fait, je fais aussi du fractionnés en côte. C’est un peu comme sur le plat, faut travailler les différentes allures. N’ayant pas des montagnes autour de moi, je fais du fractionné à allure endurance fondamentale… 😀

Laisser un commentaire