Putain 2 ans!

Putain 2 ans!

Janvier 2011, je quitte mon blog Tumblr pour voir plus grand: le blog de Greg Runner est né!

A l’époque, je parle surtout de mon premier marathon, celui de Paris 2011. Un mois avant l’échéance, un début de déchirure est diagnostiqué. Repos total, pas le droit de courir pendant un mois. Résultat: je pars pour mon premier marathon sans avoir couru pendant un mois. Dès le début, je sais que cela va être dur. Les crampes arrivent vite et c’est en serrant les dents que je termine avec des crampes comme j’en ai jamais eues, en 3h55!

Finisher du Cross du Mont Blanc 2011Un peu moins de 3 mois plus tard, je prends le départ pour mon premier trail court: le cross du Mont Blanc. Encore une fois des crampes, mais uniquement sur le dernier kilomètre. Mais surtout, j’en prends plein les yeux et je prends énormément de plaisir de courir en montagne et sur les sentiers.

Semi de Lille en septembre, un retour sur mes terres d’une course que je ne trouve pas à la hauteur de la braderie de Lille. Je me concentre sur l’objectif suivant: mon premier trail long – la Saintélyon.

Beaucoup de plaisir sur cette première course nocturne. Je réalise la vidéo « Bref, j’ai fait la Sainté« . A partir de là, mon blog prend une autre dimension. Les marques me contactent pour me proposer de tester leurs produits, le nombre de lecteurs explosent, je fais les vidéos de Greg Runner pour Runners.fr. Une fin d’année 2011 et un début d’année 2012 en apothéose.

Greg RunnerPour avril, je suis convié au Marathon de Paris par Asics. Bien encadré et bien coaché, je fais ma prépa avec un semi de paris où j’explose dès le début du parcours, puis je fais ma première course en tant que lièvre pour Mangeur de cailloux lors du semi de Rueil-Malmaison. Je termine mon second marathon de Paris en 3h05 et des brouettes. Avec des étoiles plein les yeux et le sourire jusqu’aux oreilles.

10km de Handicap International pour établir mon record sur la distance, puis 1okm de l’Equipe, en guise d’apéritif pour un festin: enchainer la Traversée de Verbier Saint-Bernard puis le Quechua Trail des Fiz. J’en sors complètement usé. J’ai du mal à récupérer mais j’enchaine sur une prépa marathon à faire pour le plaisir. Je finis le marathon de Lège-Cap-Ferret en 3h25, puis invité par Mizuno, je vais courir le semi d’Amsterdam. Malade, épuisé, je fais une croix sur la course de mon coeur: la Sainté.

Je profite de décembre et de début janvier pour me ressourcer, me reposer. La course du 14ème est reportée, puis je dois annuler les foulées du 8ème pour cause de grippe. Samedi, je courrai donc ma première course de l’année, la course de Saint Valentin (10km), histoire de bien débuter ma 3ème année de blogging Greg Runner!

Week-end Runnosphère - janvier 2013Ces putains de 2 ans, ce sont aussi beaucoup, beaucoup de rencontres. On peut penser que le blogueur est le gars boutonneux tour seul derrière son ordinateur. Et bien pas que! Parce que déjà, il y a la Runnosphère, une joyeuse bande de camarades coureurs-blogueurs. Mais c’est aussi rencontrer d’autres coureurs sur les courses, échanger l’espace d’un instant, d’une bouteille d’eau partagée, d’un sprint disputé sur les derniers 100m, d’une tape dans le dos pour rebooster, une barre de céréales partagée… Le bon esprit de la course à pied et du trail. C’est retrouver aussi un lecteur au détour d’un entrainement, à une Pasta Running Party, lors d’une course, sur la ligne de départ, ou au ravitaillement de l’arrivée.

C’est aussi beaucoup de rencontres avec les professionnels de la course à pieds et du trail, que ce soit les organisateurs de course, les distributeurs, les nutritionnistes, les équipementiers, les agences de presse, les agences de marketing, les coureurs pros, les journalistes et tous ceux qui ont un métier atypique dans ce sport. Bref, bloguer se fait certes derrière un ordinateur, mais c’est aussi et surtout aller à la rencontre des gens. Et rencontrer des passionnés  de sport est vraiment un privilège plus qu’enrichissant.

Un grand merci à vous tous. J’espère vous retrouver pour cette 3ème année de blogging!

Veillée du bois organisée par la boutique Team Outdoor

 

Sortie de la Runnosphère à Versailles, épisode 2Gore-Tex European Blogger Summit

Saintélyon 2011: départ

Trio Runnosphère

 

Photo de la Team Asics Presse au Marathon de Paris 2012

Greg Runner et son fan club

Festa Trail: le Marathon de l hortus avec la Runnosphere

10km-de-L'Equipe

Finisher-Traversée-Verbier-Saint-Bernard

Départ-Quechua-Trail-des-Fiz-2012

 

KM42: l'arrivée

680448_481225951922777_1447900947_o

Week-end Runnosphère - janvier 2013

La Runnosphère à Versailles - janvier 2013

20 commentaires

  1. Bravo pour ces 2 années écoulées et longue vie à greg-runner.com.
    A très bientôt.

  2. Quel parcours !
    C’est parfois surprenant de regarder en arrière, voir le chemin parcouru depuis. Quand je pense à ma première sortie de même pas 5km, j’ai dû m’arrêter pour marcher au bout de 3km et maintenant je vais me préparer pour mon 2ème marathon, faire un trail de 31k.
    Longue vie à ton blog et surtout on attends toujours les vidéos ! On veut la suite !

  3. Cher Greg

    Ton blog dechire! Un de mes preferé. Keep going

  4. C’est toujours un plaisir de te suivre. Je le fais depuis le début 2011 et je vais continuer . Nous sommes très éloignés géographiquement mais qui sait, nous aurons peut-être l’occasion un jour de se rencontrer.

  5. Toujours un plaisir de te lire mon gars de ch’nord 😉 D’ailleurs, à quand un nouveau retour sur tes terres pour une nouvelle course? Marathon de la Route du Louvre en mai 2014 ? Un Semi dans la région ? Un 10km ? Ta participation au Semi-marathon de Lille ne doit pas être ton dernier (mauvais) souvenir de chez nous (chez toi) 😉 À bientôt Greg.

    • Merci!
      Le marathon du Louvre est en effet dans les courses à faire. J’ai aussi le 100km de Steenwerck. Mais cela n’est rien de concret pour le moment.Va falloir attendre quelques années avant que je m’y penche sérieusement…

  6. Bien sûr qu’on sera encore et toujours là !
    Belle progression en tout cas !

  7. 2 ans de course à pied et de blog ! Je t’en souhaite beaucoup d’autres Greg ! 😉

    • IL y a eu quelques années de course à pied avant ce blog (2 pour être précises) mais c’est sûr que ma pratique a pris une nouvelle dimension avec le blog. Vivement les prochaines années! Et il faudra bien qu’on se rencontre un jour, sacrebleu!

  8. Ton blog et ta vie de coureur sont vraiment intéressants. Merci de les partager ainsi.
    A bientôt !

  9. C’est toujours avec plaisir que je viens lire tes posts

  10. Bravo Greg pour ce blog et tout ce que tu entreprends !
    Bonne continuation avec encore plein de belles courses 🙂

  11. Félicitations pour ce blog. Toujours de belles découvertes et intéressant à lire.

Laisser un commentaire