Quechua, plus qu’une marque…

Quechua

Quechua est une marque de plus en plus présente dans l’univers du trail, démocratisant la pratique en proposant des produits ayant un bon rapport qualité/prix. Petit tour d’horizon de la société.

Quechua, si on ne gratte pas un peu derrière le logo, on pourrait définir cette société comme la filiale de Décathlon qui s’occupe de l’outdoor, qui développe des produits pour s’emparer d’un marché en plein développement. Mais ce serait bien réducteur.

Quechua est une marque de produits outdoor composée d’hommes et de femmes passionnés par leur travail et par la montagne. Ils sont à l’écoute des pratiquants, des clients, et ce depuis la création du produit jusqu’au suivi après vente. Il suffit de se connecter au forum de Quechua pour remarquer que les commentaires négatifs sur certains produits ne sont pas supprimés mais qu’une réponse constructive est apportée afin de remédier au problème rencontré par la meilleur solution.

Quechua – Human Story from Hiking on the moon TV on Vimeo.

Quechua est une société qui s’est installée au cœur de la montagne, à Sallanches  plus exactement, au pied du Mont Blanc. La société a su s’entourer de passionnés de l’outdoor, et l’univers du trail est plutôt bien servi. Chaque personne apportent sa contribution, avec des traileurs professionnels tels que Vincent Delebar, Emilie Lecomte, Dawa Sherpa, Guillaume Le Normand et Sebastien Taötti, mais aussi les salariés qui n’hésitent pas à mettre les chaussures de trail pour tester leurs propres produits sur des courses, telles que Le Quechua Trail des Fiz.

Quechua – Objectif Fiz from Hiking on the moon TV on Vimeo.

Au final, on retrouve des salariés passionnés par leur travail, une marque innovante par ses produits, mais aussi dans divers domaines telle que sa communication et ses relations presse. D’ailleurs, Hiking on the Moon et son partenariat avec Montagne TV contribue grandement à développer les activités outdoor, le trail, et des contenus de qualité pour le web. De plus, intégrer les blogueurs dans les relations presse, forcément, ça contribue à plaire à Greg Runner.

Quechua – Brand Movie – Showreel 2012 from Hiking on the moon TV on Vimeo.

Bref, j’ai rédigé cet article parce que j’échange depuis plusieurs mois avec cette marque. A travers ces échanges, et aussi via le suivi que j’ai pu faire de la marque et des produits, j’ai ressenti un certain feeling avec cette société, et je voulais vous le partager…

Cet article n’a pas été sponsorisé.

4 commentaires

  1. Greg, pas besoin de dire que l’article n’est pas sponsorisé. Si tu aimes bien, tu as le DROIT de le dire ! 🙂

  2. Quand on voit les produits des différentes marques de Décathlon, on peut dire sans problèmes qu’elles n’ont rien à envier aux grandes marques.

  3. Hello,

    Je comprends ce quentunpeux ressentir mais encore une fois je vais jouer le trublion.

    J’ai acheté et j’ai été déçu des produits Quechua pour le trail. Le prix est super compétitif mais la qualité pas super optimisée de certains produits m’ont finalement fait racheter des produits équivalents d’autres marques (je pense au sac a dos et a une veste impermeable notamment)

    A titre personnel ils ont encore du chemin pour gagner la meme image de marque que des grandes marques (surtout avec cette mode du vert fluo/gris moche)

    (Je sais que la stratégie Décathlon n’a jamais été de proposer des produits « experts » meme si leurs ingés en ont les compétence, je trouve ca dommage…)

Laisser un commentaire