S’abonner à son blog préféré

Le Flux RSSPas toujours évident de suivre les dernières actus publiées sur ses blogs préférés. Pourtant, il existe un petit outil bien utile pour rester informé de la mise en ligne de nouveaux articles: le flux RSS.

Le flux RSS est un fichier qui se met automatiquement à jour dès qu’un nouvel article est publié. Ce fichier est rattaché à un lien qu’il est facile de récupérer, en cliquant sur la petite icône orange (la même que celui que vous retrouvez en illustration de cet article). Cherchez le bien, de nombreux sites en possède. Celle de Greg-runner est pas exemple dans la colonne de droite. Vous pouvez également faire un test en cliquant sur ce lien du flux RSS de Greg Runner: http://feeds.feedburner.com/GregRunner.

Lorsque que vous cliquez sur cette icône orange (ou dans notre exemple sur le lien ci-dessus), une page très brute apparaît. Vous pouvez alors ajouter ce lien à vos marques-pages dynamiques de votre navigateur internet.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Google Reader

Le seconde solution, celle qui me semble la plus intéressante,  est de copier le lien de ce flux RSS, puis de l’ajouter à votre « agrégateur de contenus ». Si vous avez par exemple un compte gmail:

1 – connectez-vous à votre boite e-mail.
2 – Dans le bandeau noir, en haut à gauche, cliquez sur « Plus », puis « Reader ». Une nouvelle page s’ouvre.
3 – Cliquez ensuite sur le bouton rouge « S’abonner » et collez le lien du flux RSS que vous avez copié dans le champs. Cliquez sur « Ajouter » pour valider l’abonnement. Vous êtes dorénavant abonné à votre blog préféré.
4 –  vous pouvez répéter l’opération pour les blogs qui vous souhaitez suivre.

Pour consulter les derniers articles, il suffit de vous connecter à votre compte Google et de vous rendre sur Google Reader. Tous les derniers articles des blogs auxquels vous êtes abonné appraîtront alors sur cette page unique. En un coup d’oeil, vous saurez quels sont les derniers articles publiés!

Sinon, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la rubrique « Blogs de Runners » du site de la Runnosphère; vous y retrouverez tous les derniers articles des membres de la Runnosphère: http://www.runnosphere.org/blogs-de-runners/

Une vidéo tutoriel (qui date un peu) vous explique la procédure si vous souhaitez avoir plus d’information sur cette manière de suivre l’actualité.

 

5 commentaires

  1. Merci Greg ! J’utilise déjà Google Reader mais j’en ai appris encore plus dans ton vidéo. Excellente démonstration !

  2. Merci pour ces explications ! J’ai réussi à mettre ton lien 😉

  3. Perso j’ai préféré le mode icône avec lien intégré c’est plus joli mais certes moins intéractif 😉

    Merci pour la vidéo!

  4. Merci Greg!! Très intéressant 🙂 je vais appliquer !

Laisser un commentaire