Saintélyon 2011, c’est pour demain!

Saintélyon: suivi de course

Demain soir, c’est le grand soir. Je peux me dire que je suis prêt pour le départ de ma première Saintélyon. Un entrainement qui s’est bien déroulé, pas de blessure pendant la préparation, pas de maladie de dernière minute, une période de récupération bien maitrisée, une motivation toujours présente, même si la pression qui monte tout doucement depuis deux semaines comment à bien se faire sentir… Stressé, vous m’avais dit stressé.

Pas du tout. Je ne suis pas du tout stressé. J’ai juste préparé mon sac depuis une semaine en vérifiant chaque jour si je n’avais rien oublié, je vérifie le chargeur de ma frontale  de temps en temps… Et puis cette météo, qui ne cesse de changer. Pleuvra, pleuvra pas? Depuis le début de la semaine, je ne cesse pas de regarder la météo prévue pour samedi. Dans tout les cas, ce sera humide. Tiens, on m’annonce dans l’oreillette que, selon Grégo, « Il n’arrête pas de pleuvoir ici depuis ce matin. A noter qu’il n’avait pas plu depuis 1 mois dans la région !! Oui les sentiers seront gras, on sera mouillé de la tête au pied. Cela fera partie du charme de la course. » (cf les commentaires de l’article « Saintélyon: l’équipement indispensable« ).

Mais l’excitation de participer à cette grande course est aussi très présente. 68km, de nuit, avec 1 700m de dénivelés. C’est pour moi un défi. Pour d’autres, c’est une partie de leur défi. Quand en marge de cette course, une vingtaine de coureurs vont participer à une course en off, qui pourrait d’ailleurs être rattachée à la Saintélyon pour sa 60ème édition, qui consiste à faire Lyon-Saintélyon. La course est donc écologique car plus besoin de navettes. Départ à 8h du matin pour ces valeureux coureurs de Lyon, puis, une fois arrivés à Saint-Etienne, ils s’intègreront à la Saintélyon. Près de 140km à parcourir!

Si vous croisez des coureurs avec le ruban fluo ci dessous acroché à leur sac, n’hésitez pas à les encourager, ils en auront bien besoin!

Lyon-Saintélyon

Pour les courageux qui veulent rester éveiller pour suivre la course, c’est ici: http://www.sportcommunication.info/CHRONO/saintelyon/2011/live.php

Pour ceux qui veulent connaître mon numéro de dossard, abonnez-vous à ma page Facebook en cliquant sur « J’aime » (dans la barre de droite de ce blog). Je vous le communiquerai demain soir vers 19h.

3 commentaires

  1. Je te souhaite une bonne course, Greg ! Que la force du Lion soit avec toi !

  2. GO GO GO !!!

  3. Bonne course de nuit.

Laisser un commentaire