Saintélyon 2013: finisher d’argent!

Saintelyon 2013: Finisher d'argent

La Saintélyon est passée: je suis finisher d’argent. J’ai des souvenirs plein la tête (et des courbatures plein les jambes).

Merci à tous!

Un petit article pour vous remercier tous de votre soutien et vos incroyables encouragements, que ce soit avant, pendant ou après la Saintélyon! Ça m’a vraiment fait chaud au cœur! Je n’ai pas pu répondre à tout le monde, mais j’ai pu tous vous lire, tant sur Facebook, Twitter ou Instagram! Merci!

Bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles qui contribuent grandement au succès de cette course et à cette édition anniversaire des 60ans.

J’en profite également pour remercier les personnes qui ont soutenu mon projet pour lutter contre le cancer. Ca donne du sens à la course et des forces pour aller jusqu’au bout. 600 euros ont ainsi pu être récoltés. Merci donc à:
– Maxime qui, comme toujours, a assuré,
– Carinne qui était de retour sur course officielle après une longue blessure et qui était sur la Saintélyon,
– Patrice lecteur assidu du blog Greg Runner,
– Pierre qui m’a supporté pendant toute la course via Facebook et toujours aussi fidèle à mes écrits,
– Jean-Guillaume qui m’a accueilli en personne à l’arrivée de la Saintélyon pour me féliciter,
– Mathieu aka Marathonman que je n’arrive à croiser que sur la marathon de Paris,
– Greg qui a la volonté de courir le semi de Paris et doit affronter les refus de son corps,
– Matth et Anna les fidèles mécènes à chacun de mes projets de récolte de dons,
– Ma belle-famille qui a grandement participé à cette collecte, à savoir Tati Laeti et tonton Alex, Tata Chloé, les Pich’s ainsi que Tatoine et Rosette,
– mais surtout mon épouse Lucie, qui m’aide et me soutien sur tous les plans pour tous les projets que j’entreprends.

La collecte est encore d’actualité pendant quelques jours, n’hésitez pas à encore y contribuer: http://clbsaintelyon2013.alvarum.net/greg-runner

Un grand merci aux Bazille qui m’ont accueilli pendant tout le week-end pour me voir manger et dormir… Et à Nicolas pour avoir fait le taxi mais surtout m’accueillir sur la ligne d’arrivée! Ça, ça donne le sourire quand vos amis vous encouragent sur la ligne d’arrivée!

Je n’ai pas pu voir certaines personnes sur place, je pense notamment à Florent, Melody ou encore Corinne qui s’activait en tant que bénévole à la Pasta Party.

Merci à Philippe avec qui j’ai fait les 30 premières bornes pour sa première (et dernière?) Sainté, et toute la petite équipe du départ, à savoir Franck, Nico, Romain et Djo. Je les aurai quitté au 30ème km en pensant que Djo était parti en solitaire devant…

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Une nuit magique!

Arrivé à Saint-Etienne à 21h30, le temps a passé vite et j’ai misé sur une heure de repos pour ensuite me préparer et rejoindre la ligne de départ.

La course a tout simplement été magique. J’ai plein de choses à vous raconter et il faudra un peu de temps avant que mon CR complet soit en ligne.

Histoire de vous mettre un peu l’eau à la bouche, j’ai en tête une très belle image que je tiens à vous partager. Alors que j’évoluai sur un sentier seul depuis quelques minutes, en sortant du bois, je ne voyais aucune frontale autour de moi, ni devant, ni derrière. Je me suis arrêté en plein milieu du sentier et j’ai éteins ma frontale. Aucune source de lumière ne venait polluer les alentours et j’ai pu profiter d’un ciel sans lune, où toutes les étoiles étincelaient. Le ciel était traversé par la voie lactée. J’ai profité pendant vingtaine de secondes de ce moment de calme,en pleine nature, avec pour seul bruit le vent d’hiver qui soufflait dans les branches de quelques arbres alentour. Puis j’ai entendu des coureurs au loin derrière moi, que j’ai ensuite aperçu. J’ai rallumé ma frontale et je suis reparti pour vaincre les 75km de la Saintélyon…

Quelques heures plus tard, je franchissais la ligne d’arrivée après 8h17min34sec, ce qui me vaut une Saintélyon d’argent (Saintélyon courue entre 7h45 et 9h), et une 282ème place. Que du bonheur! Le compte-rendu de course à suivre prochainement sur ce blog…

Résultats de la Saintélyon 2013

16 commentaires

  1. Maxime (ton assureur tous risques)

    Bravo SilverGreg !!!
    L’année prochaine, c’est GoldenGreg.

  2. Belle partie de cache cache !
    Mais d’après le suivi, je t’ai doublé quelque part entre Soucieux et Beaunant sans que tu me vois 😉

    • En fait, tu m’as doublé à Soucieux où j’ai pris 10 minutes de pause. J’ai rechargé ma poche à eau et j’ai bu 2 bols de soupe bien chaude. J’en ai profiter pour remettre des gels et des barres énergétiques dans les poches avant de mon sac, qui étaient vides. J’avais trop pic-niqué sur la route…

  3. Bravo à toi et je me réjouis de lire ton CR.

  4. Félicitation !!!!

  5. Impressionnant! Hpate de lire ton CR! Bravo à toi!

  6. Pingback: SaintéLyon 2013 : résultat à chaud - Mangeur de Cailloux

Laisser un commentaire