Saintélyon: c’est ce soir!

Saintélyon: c’est ce soir!
Cet article vous a plu?Dites-le!

Saintélyon: c'est ce soir!

Tel un petit garçon le jour de Noël qui sort de son lit avant de courir au pied du sapin, je sens une grande excitation qui monte progressivement en moi: ce soir, c’est la Saintélyon!

Les sacs

La semaine prochaine, ma petite famille et moi déménageons. Nous quittons Suresnes pour … Suresnes. Junior qui agrandira la famille dans 2 mois aura ainsi sa chambre. Du coup, on vit un peu dans les cartons en ce moment. Au milieu de tout notre barda, j’ai du composer mon sac pour la Saintélyon. Fort d’une expérience de deux éditions (Saintélyon 2011 puis Saintélyon 2013), celui-ci est tout de même facile à faire. Pour le sac à dos, une poche à eau de 500ml, une bouteille de Gatorade qui me servira ensuite de gourde de 500ml, et un seconde de 350ml pour le chaud. Quelques barres énergétiques et gels dans les poches avant du sac, la même quantité à l’intérieur. Ne pas oublier une frontale de secours rechargée et la couverture de survie. Et c’est bon pour le sac à dos. J’ai dû gagner 1kg par rapport à l’année dernière!

Pour le gros sac, c’est un duvet pour patienter à Saint-Etienne, une gourde de boisson d’attente, un gros pull bien chaud avec bonnet et gants.

Il y a aussi ma tenue pour la course qui comprend donc le sac à dos, ma Petzl Nao, des Hoka Rapa Nui, des chaussettes Compressport en Merinos et des manchons également de Compressport, un pantalon Gore Running, le t-shirt Laki Lafuma de l’année dernière ainsi que la sweat Asics et le coupe vent Norrona.Un bonnet, des gants et un tour de cou pour compléter la panoplie.

Des vêtements de rechange bien chauds pour l’arrivée à Gerland avec boisson de récupération, plein de trucs à manger qui seront à sélectionner selon l’envie du moment. Une serviette et le nécessaire de toilette pour se faire tout beau tout propre (et être prêt en cas de podium :-D). Des chaussettes de récupération, et des chaussures bien chaudes et sèches! Des sacs poubelles pour y ranger tout mon matériel qui pue tout dégoutant. Et ça fait un gros sac.

Le voyage

Je passe prendre mon voisin Bruno à 14h afin de nous rendre en gare de Lyon pour le train de 14h57. Parmi les coureurs de la Runnosphère présents à la Saintélyon, nous retrouverons Philippe. Julien et Bastien seront partis avant et Grégo, quand à lui, sera à Lyon depuis la veille au moins. Je compte profiter du train pour me reposer un peu, si j’y arrive…

Gerland

Ca va être rapide. On arrivera probablement vers 18h. Il faudra retirer notre dossard et je passer en salle presse pour saluer les journalistes et la team presse de la Saintélyon. Ensuite, ce sera direction la navette pour Saint-Etienne.

Saint-Etienne

Là, je crois que je vais rencontrer beaucoup de monde. Je ne cite personne pour ne pas en oublier, mais ça va être convivial et sympa. Mais il ne faudra pas oublier de passer par la case Pasta Party avant de se poser en attendant l’heure du départ.

Ensuite, il faudra balancer les sacs en consignes pour se diriger vers le sas de départ et attendre le top départ…

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Saintélyon – la course

Grace à ma Suunto Ambit 3 Peak, je pourrai recevoir les notifications de messages sur les réseaux sociaux directement sur ma montre. Je pourrai donc voir tous vos messages pendant la course. Une publication sera également faire sur mon Facebook donc n’hésitez pas à laisser des commentaires quand vous rentrez de soirée ou si vous faites une nuit blanche. Ca fera chaud au cœur!

Vous pouvez aussi faire un suivi live ici et m’ajouter parmi vos coureurs favoris: dossard 8376.

Et vous, êtes vous prêts pour cette nuit de folie?

J’ai pas très bien entendu: ÊTES VOUS PRÊÊÊTS?

2 commentaires

  1. Oui!! Surtout prêt a vous suivre 😉
    Sympa l’Ambit 3. je ne manquerais pas de te faire un ptit coucou.
    Bon voyage en attendant la nuit…

  2. Je vais te suivre via Facebook. Bonne Sainté ! Tu es bien préparé et comme d’habitude, tu ne laisses rien au hasard.

Laisser un commentaire