Saintélyon: en attendant le départ…

Saintélyon: en attendant le départ...

La Saintélyon, c’est départ à minuit. Mais avant le départ, il va falloir occuper le temps et ne rien oublier. Voici tout ce qu’il faut savoir jusqu’au départ.

Suivi live

Un suivi live sera accessible en ligne pour suivre les numéros des dossards de vos coureurs préférés. Il devrait être accessible via le lien suivant: http://www.sportcommunication.info/CHRONO/saintelyon/2012/live.php (à confirmer).

Navette

Depuis Lyon, des navettes sont à votre disposition jusqu’à 20h au plus tard pour vous emmener sur le départ à Saint-Etienne (tarif 10€) . N’attendez pas 20h, au risque d’avoir une mauvaise surprise. Il faut compter une bonne cinquantaine de minutes de bus. Les dossards seront à retirer à Saint-Etienne.

Retrait des dossards

Le retrait des dossards se fait de 16h à 23h le jour du départ, au Parc Expo de Saint-Etienne. Un dossard chasuble vous sera remis avec différents goodies:
– Le cadeau SaintéLyon,
– votre bracelet électronique (qui doit être rendu après la course),
– le road-book détaillé.

Le village

Ezyshoes

Vous allez passer plusieurs heures sur place avant le départ. Vous pouvez profiter de ce moment pour faire un tour dans le village des exposants où vous retrouverez Lafuma, Areva, Petzl, Terre de Running, Sigvaris, Overstims, Endurance Trails Mag et de nombreux organisateurs. C’est le moment de faire vos emplettes et, avec la météo neigeuse annoncée, pourquoi ne pas acquérir les Ezyshoes sur le stand de Xtenex?…

Pasta Party

Ce n’est pas la Runnosphère qui l’organise, mais c’est sympa quand même. Les plats sont servis entre 19h et 22h par des bénévoles qui ont tous le sourire. Mais n’y allez pas trop tard, les places sont limitées…

Pendant toute la soirée, vous aurez à votre disposition un stand de ravitaillement d’avant-course avec eau, café et thé.

L’attente: le repos

Une fois que vous aurez fait tout cela, il faudra tuer le temps. Le mieux est de profiter de ce temps pour se reposer, ce qui n’est pas facile quand des milliers de coureurs se retrouvent dans une même salle. Prévoyez une tapis de sol et une couverture de survie pour vous installer sur le sol et vous protéger du froid. Vous pouvez même amener votre sac de couchage si vous voulez rester bien au chaud jusqu’à l’heure du départ. Si vous souhaitez profiter d’un petit somme d’avant course, je vous conseil d’emmener avec vous vos boules Quies, pour vous isoler du bruit ambiant, voir un masque de nuit. Même si vous ne dormez pas, prendre un peu de repos avant le départ ne sera pas du luxe!

L’attente: rencontrer les coureurs

L’attente dans une salle avec des milliers de coureurs est propice aux rencontres. C’est le moment de nouer des amitiés, de retrouver des amis, et de parler de course à pied et de trail. Bien sûr, vous parlerez de la météo et de l’état du terrain. Et pour cette info, le mieux est d’accueillir et d’échanger avec les coureurs de la LyonSaintéLyon, qui auront déjà fait le parcours en sens inverse, et qui prendront ensuite le départ avec vous (arrivée prévue à Saint-Etienne vers 20h)!

Et si vous vous baladez un peu dans le Hall B, peut-être rencontrez-vous quelques-uns des membres de la Runnosphère. Peut-être aurez-vous également la chance de faire une rencontre avec l’une des têtes d’affiche de la Saintélyon cette année:
– Romual De Paepe, Adidas Team
– Fiona Porte, Team Adidas
– Emmanuel Gault, Team Asics Trail
– Emmanuel Meyssat, Team Asics Trail

L’attente: les trophées du trail 2012

L’avant-course sera l’occasion pour proclamer les résultats des trophées du trail 2012. Une animation à laquelle vous pourrez assister sur place qui récompensera les 8 catégories suivantes:
– Trophée du meilleur Traileur Français 2012 – moins de 80 km.
– Trophée du meilleur Traileur Français 2012 – plus de 80 km.
– Trophée de la meilleure Traileuse Française 2012 – moins de 80 km.
– Trophée de la meilleure Traileuse Française 2012 – plus de 80 km.
– Trophée du meilleur(e) étranger(e) l’année.
– Trophée de la révélation 2012.
– Trophée de la marque la plus innovante.
– Trophée du meilleur BLOG / ou compte-rendu de course.

Les consignes

A partir de 20h, vous pourrez déposer vos sacs en consigne. L’organisation vous fournira des étiquettes sur place pour bien l’identifier. N’y aller pas trop tard, vous risquer de vous retrouver dans une cohue. Les sacs seront ensuite transportés à Lyon où ils seront redistribués au Palais des Sports de Gerland à partir de 5h (N’allez donc pas trop vite! 😉 )

Le départ

Contrairement à l’édition 2011, pas besoin de marcher énormément pour se retrouver sur la ligne de départ. Cette année, le départ n’a pas lieu au pied du Stade Geoffroy Guichard, mais à 2 foulées du Parc Expo. Vous approcherez vite de la ligne de départ et vous pourrez profiter de l’ambiance et de l’atmosphère d’avant-course. Vous sentez cette douce pression qui monte en vous?… Bonne course!

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Plus d’infos

Pour avoir plus d’infos sur la Saintélyon, je vous conseille le Road Book de Endurance Trail.

Laisser un commentaire