Semi-Marathon de Paris 2013

Semi-marathon de paris 2013

Dimanche aura lieu une course qui a une saveur particulière pour moi, puisque la première course à laquelle j’ai participé était le semi-marathon de Paris 2009.

De belles rencontres

Le 1er janvier 2009, j’avais décidé de me mettre à courir pour perdre une dizaine de kg. Et pour me motiver, je m’étais inscrit au semi-marathon de Paris. Sans programme, hormis celui de courir 5 fois par semaine, avec des accélérations (de 45 sec toutes les minutes pendant 10, 15, 20 minutes, réalisé 2 fois par semaine), je ne connaissais que vaguement les notions de VMA et de FCmax, et je n’avais pas de montre GPS / cardio. J’avais juste une montre qui faisait chrono. Je termine en 1h40min cette première course, content du travail accompli et d’avoir accédé à mon Everest.

En 2010, blessé lors de ma préparation à mon premier marathon, je ne peux courir ce semi. Mais je participerai aux éditions suivantes, en 2011 et 2012, avec un chrono qui est aujourd’hui de 1h27min57sec.

En 2013, c’est un moment de fête auquel je ne veux échapper. L’ambiance est toujours particulière puisqu’il s’agit de la première course de masse de l’année à Paris. N’étant pas un agoraphobe, j’adore cette foule qui se retrouve avec un objectif commun: boucler les 21,1km.

C’est aussi un joyeux moment pour retrouver les amis de la course à pied. Les membres de la Runnosphère s’y retrouveront. Je rencontrerai aussi les amis croisés lors des sorties GoodPeopleRun, les amis des étoiles du 8ème, mais vous aussi, lecteurs et coureurs croisés sur les courses du Paris Running Tour. Aussi, nous vous proposons de nous retrouver à la lettre P du Parc Floral avant la course à 9h20.

Je participe à cette course dans le cadre du partenariat réalisé avec Assu 2000. Je retrouverai aussi les gagnants des 3 dossards qui avaient été mis en jeu sur Greg Runner avec Assu 2000 en janvier dernier.

Bref, de belles rencontres sont donc à prévoir!

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Nouveau PR?

Côté course, je ne sais pas comment mes jambes se sentiront. J’ai enchainer deux 10km qui ont laissé des traces. Ce qui est sûr, c’est que je prendrai pour la 3ème fois le départ avec Salvio et Philippe, pour former la Black List. Salvio nous a nommé ainsi parce que nous échangeons pendant des jours avant la course sur l’allure à respecter, la stratégie à adopter… Puis, le jour de la course, Philippe et moi ne respectons rien de ce que nous avons défini et nous filons droit devant, ce qui nous a d’ailleurs permis à chaque fois de faire baisser nos chronos (et faire pester Salvio).

Je prendrai le départ une nouvelle fois avec mes deux compères, et nous verrons si notre groupe restera uni pendant toute la course ou non. Il se peut que des coureurs rejoignent notre groupe, je pense notamment à Jipé  qui a la même allure que nous (ou est-ce nous qui avons la même allure que lui? Je ne sais plus…). Je pense aussi à Adrien, des étoiles du 8ème. D’ailleurs, je lui mets une grosse pression pour qu’il me batte, sous peine de charrier son entraîneur Olivier, qui n’appréciera pas. La pression a tellement été énorme, qu’il a préféré annulé à la dernière minute sa participation aux 10km du 14ème le week-end dernier…

A suivre…

24 commentaires

  1. Bonne chance pour ton nouveau PB dimanche 😉

  2. Bonne course Greg! Profite au max 🙂

  3. toi tu sais vraiment y faire pour mettre la pression !
    Si avec tout ça Salvio, Philippe et Adrien ne détalent pas à 17 km/h sur le premier kilo, c’est que je ne comprends plus rien à la course !

  4. Bravo Greg, tu sais comme faire monter la pression! moi je trouve (heureusement) tous ca amusant et tu peut etre sure que, dans le limite de ma condition physique actuelle, tu écoutera mon souffle lourde dans tes épaule 🙂

  5. Le rendez-vous est pris pour dimanche, je nous souhaite à tous de bons chronos !

  6. Bonne course Greg !! Ça va être génial !! Je serai la dimanche ! Une course a ne pas rater !! A très vite !! Adrien

  7. A mon tour de vivre mon tout premier semi. Pour moi ce sera rueil.
    Bonne course et de belles sensations Greg

    • Génial! Ton premier semi! Profite bien, et un conseil: garde le sourire même quand ce sera dur, tu verras, ça ira mieux. En plus, Rueil a un super parcours cette année! Bonne course!

  8. It’s my fault le forfait du 14 ème…

  9. alors comme ça ça se jouerait à la seconde près 😉 ?

  10. Good luck ! 🙂
    PS: t’as loupé l’édition 2010 et c’est peut être un moindre mal: l’organisation de l’épreuve avait été bien merdique cette année-là…

  11. Sandrunning

    Je ne serai pas là ce week-end! Dommage car j’aurais vraiment aimé voir votre arrivée !! Ça va être quelque chose 🙂
    1h40 sur ton premier semi?!! Impressionnant ! Mon premier semi était Paris aussi en 2010, l’annee où tu étais blessé. J’ai franchi la ligne en 2h24 dans des conditions que je ne souhaite plus jamais revivre !
    Bon semi dimanche ! Beaucoup de plaisir et lâche les chevaux, mais ça je sais que tu vas le faire 🙂

    • Oui, j’ai vu que tu partais en vacances. C’est clair que ça va être aussi sympa d’y être.
      Tu as fait des progrès me semble-t-il depuis ton premier semi! 😉 Je ne crois pas que tu revivras cela…
      Merci en tout cas! J’espère bien que les chevaux ne vont pas rester dans l’écurie!

  12. La black list : concerne à peu près 95 % des coureurs , non ?

Laisser un commentaire