Strava lance les segments live

Cet article vous a plu?Dites-le!

Strava Segments Live

Strava, le réseau social n°1 des sportifs, lance les Segments Live pour mobile, la dernière fonctionnalité Premium pour accompagner les athlètes dans le suivi et l’amélioration de leurs performances.

Les segments Live Strava

Ces Segments fournissent une variété d’éléments visuels permettant aux athlètes de suivre leur performance seconde après seconde sur les segments ajoutés à leurs favoris et les segments populaires autour d’eux.

« En juillet dernier, nous avons lancé les Segments Live sur les compteurs cyclistes Garmin et avons constaté un réel engouement. Nous avons tout simplement voulu étendre cette expérience positive aux millions de sportifs qui utilisent leur téléphone lors de leurs sorties vélo et courses à pied », explique Aaron Forth, directeur produit chez Strava.
15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Comment ça marche?

Pour faire l’expérience des Segments Live Strava, il suffit aux athlètes de lancer une activité. À l’approche d’un segment mis en favoris ou d’un segment populaire, l’écran passe automatiquement en mode Segment Live. Le sportif voit alors une carte du segment à venir et une barre de notification comportant le nom du segment et le point de départ. La barre de notification passe du noir à l’orange lorsque le début du segment est imminent.

Lorsque le segment commence, les membres Premium voient leur effort en cours au centre de l’écran, leur record personnel sur la gauche et les KOM (King Of the Mountain), QOM (Queen Of the Mountain) ou CR (Course Record) sur la droite. Le système de couleurs permet de visualiser facilement la progression et son effort pendant toute la durée du segment.

Une fois le segment terminé, un résumé des résultats apparaît sur l’écran, puis les données livée et l’activité en cours de l’athlète refont leur apparition.

Les segments Live Strava sont uniquement disponibles en version Premium. La version Premium est disponible pour tous les utilisateurs Strava au prix de 5,49€/mois ou 54,99€/an. Les Segments Live Strava sont disponibles dès à présent pour les utilisateurs Android et iOS.

Pour obtenir des informations complémentaires sur Strava, consultez le site www.strava.com

Laisser un commentaire