Swiss Peaks 2018: une 2nde édition ultra réussie!

Swiss Peaks 2018

Le Swiss Peaks 2018 s’est achevé ce dimanche 9 septembre sous un soleil radieux. Retour sur une semaine de trail, avec des courses allant de 15km à 360km!

86 heures et 25 minutes pour la première traversée du Valais

La première édition de LA 360 est reportée par Patrick Bohard, après 86 heures 25 minutes de course. Au classement général, le Français a devancé son compatriote, Matthieu Bourguignon. Le Valaisan Michaël Nançoz complète le podium.

Et chez les femmes, c’est la Suissesse Anita Lehmann qui s’impose (104 heures 53 minutes). Sur les 302 partants, ils sont 196 à être venus à bout des centaines de kilomètres de sentiers. Alors que Bohard franchissait la ligne dans la nuit de mercredi à jeudi, les derniers ont achevé leur périple dans la nuit de samedi à dimanche.

Swiss Peaks 2018

Joli succès pour la 170K et la 90K

Petite sœur de LA 360, la demi-traversée du Valais est revenue au scratch à l’Espagnol Alberto Vinagre en 25 heures 36. Le régional de l’étape Serge Lattion termine deuxième main dans la main avec le Bagnard Sylvain Maret. En scratch toujours, le podium féminin est composé d’Anne Godon (B), Audrey Passot (F) et Harriet Koorn (NL).

Swiss Peaks 2018: des moments forts en émotion

Cette semaine aura été un enchaînement de surprises et de moments forts en émotion. Parmi les arrivées marquantes, on retiendra la victoire de la fille de Patrick Bohard, Manon Bohard sur la 90K. Pour cette même distance, Janosch Kowalczyk (D) l’emporte à sa grande surprise.

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Tout un canton en fête

Environ 500 bénévoles se sont mobilisés tout au long de la semaine. Ils ont œuvré jour et nuit pour accueillir les trailers sur les ravitaillements et les bases de vie. Recherche de participants égarés, re-balisage, logistique, distribution de dossards, suivi de la course par GPS, sans eux, le Swiss Peaks 2018 n’aurait jamais été possible.

Swiss Peak est une des courses organisées aux Portes du Soleil.

Swiss Peaks 2018

Crédits photos: Maxime Schmid

Laisser un commentaire