Tentative de record du GR20 par François D’Haene

Cet article vous a plu?Dites-le!

ACTU RUNNING

2 François D'Haene reconnaissance GR20 photo JMK Consult

François D’Haene relève un défi fou: battre le record de la traversée du GR20, détenue depuis juillet 2014 au Corse Guillaume Peretti en 32 heures. Prévu en septembre 2015, François avait du décaler ce défi à cause d’un état de forme insuffisant. C’est dans les prochains jours que le traileur français s’attaquera au record.

Au début du mois, il a pu compléter les repérages qu’il avait fait l’année dernière afin de préparer au mieux son périple. « Je voulais pouvoir profiter pleinement de ce séjour pour rencontrer du monde sur place, finaliser la préparation de cette aventure, car même si nous serons une petite équipe, c’est beaucoup de travail, d’organisation et de recherche en amont. Je viens de passer en Corse de très bons moments dans la convivialité et l’humour. J’ai notamment rencontré des trailers que je retrouverai sur ma tentative ou autour et que je commence à bien connaître. Nous nous sommes bien amusés sur les différents sentiers. Je crois que j’ai maintenant compris le terme Corse « la magagne » qui consiste à se « chambrer » entre sportifs ! La neige encore un peu présente sur la partie nord m’a poussé à repérer des secteurs plus au sud que je connaissais moins. J’ai donc parcouru les alentours de Vizzavona ainsi que toute la fin du GR20 accompagné par Guillaume Peretti qui m’a également conseillé. »

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Le record du GR20: une aventure d’équipe

5 François D'Haene Guillaume Peretti reconnaissance GR20 photo JMK ConsultCette aide sera sûrement précieuse, puisque le parcours de 180km, typé montagne, et comprenant 14 000 m de dénivelé, est très exigeant. « Chaque fois que je reviens de Corse je suis marqué, au delà du dénivelé et distance du GR20, par sa technicité et difficulté qui sont vraiment extrêmes, avoue-t-il. Il autorise aucun moment de repos où le corps peut se permettre de se relâcher. Impossible de dérouler sa foulée tranquillement avec de nouveaux pièges en permanence. Il faut prêter une attention extrême à chaque pas et c’est usant pour les appuis, le corps et l’esprit. »

Pour ce défi, François D’Haene se dit en bonne condition physique. Il sera épaulé pendant l’aventure, tant que le parcours que sur les ravitaillements, par une équipe d’amis et de passionnés. Parmi eux, Guillaume Peretti sera un accompagnateur de luxe sur certains secteurs du GR20.

Nous lui souhaitons qu’il terminera ce GR20 en moins de 32 heures.

Pour le suivi de cette tentative de record:
https://www.facebook.com/salomonrunning
https://www.facebook.com/francois.dhaene
#Salomonrunning
#francoisdhaene
#runovermountains

Crédit photos JMK Consult

Laisser un commentaire