Un an de Pasta Running Parties

Pasta Running Party - 1 an

Le groupe des 100 bornards
Le groupe des 100 bornards

Hier soir avait lieu la 14 ème Pasta Running Party. Un moment que j’ai apprécié pour plusieurs raisons. J’ai créé la Pasta Running Party il y a pile un an. Souffler cette premier bougie avec autant de monde qui s’apprécie et échange sur le thème de la course à pied est une vraie réussite par rapport à ce que j’ai voulu insuffler au départ. Il y a un an, la PRP était un pic-nic organisé au pied de la Tour Eiffel, la veille du départ pour la course Paris-Versailles. Cette fois, il s’agissait de faire le bilan de cette course qui s’était déroulé 5 jours avant. Nous étions alors 6 à nous retrouver sur la pelouse de la Dame de Fer, dont certains comme Djailla, Clara et Noostromo étaient déjà présents. Ces deux derniers n’ont pu faire être présents, cloués au lit. Malades.

Stéphane et Maya
Stéphane et Maya

Ce qui était intéressant était de voir hier soir était l’évolution des coureurs. Nous avions en effet pour cette soirée une nouvelle marathonienne, Running Mouse, qui battait le bétume berlinois le dimanche précédent. Ce même jour, Giao entrait dans une tut autre catégorie, celle des 100 bornards.

Mais aussi, ce qui est intéressant, c’est de voir les « nouvelles tête »s, à chaque PRP. Que l’on retrouve ensuite. Ou pas. Hier, nous avions ainsi 3 nouveaux coureurs, au profil différent mais toujours animés par notre passion commune qu’est la course à pieds.

Je suis heureux de voir que ces soirées restent des moments conviviaux, où chacun discute autour d’une bière et d’un plat de pâtes. Et j’espère que la Pasta Running Party connaîtra de nombreuse prochaines soirées…

A la PRP, on papote, on échange et on se marre!
A la PRP, on papote, on échange et on se marre!

12 commentaires

  1. LOL Greg, à ta façon d’écrire, on croirait qu’on va crever sous les plumes de notre couette. Je rassure tout le monde : Noostromo a un rhume (qui passé de Philippe à Virginie est remonté de Montpellier jusqu’à Versailles… A croire qu’on partage plus que des pâtes, dans cette Runnosphère.)
    Nous étions bien chagrinés de ne pas être des vôtres (on n’en a pas loupé une seule depuis septembre 2010 !) et avons bien pensé à vous. A charge de revanche jeudi prochain à la Veillée du Bois !

  2. Et moi, j’ai un rhume depuis dimanche ! Coïncidence ? Je ne pense (panse?) pas …

  3. Seulement un an! J’avais l’impression que ça faisait plus que ça…Une belle réussite en si peu de temps. J’espere un jour pouvoir participer à une de ces soirées!
    Qui sais, j’ai deja fait tellement de rencontres inattendues avec la Runnosphère durant cette année que tout peu arriver!

  4. Luc Levesque

    Vous vous êtes échangés des microbes. C’est un club d’échanges la PRN 🙂

  5. HA TCHOUMMM PIBITHDAY TO YOU PRP !!!
    Moi aussi j’ai bien pensé à vous, et oui c’st aussi ça la runnopshère, on partage pate, bière, plan d’entrainement et microbes !

  6. J’ai eu le droit au rhume aussi ^^
    ça me manque ces pasta, va falloir que je monte ça sur Montpellier, il me faut encore quelques contacts

  7. Ma deuxième participation à la Pasta Party, quel plaisir ! Merci pour ces excellents moments partagés et pour cette belle initiative, c’est génial que tu aies eu cette idée !
    A jeudi, si tout va bien 🙂

Laisser un commentaire