Une base multisports Lafuma à Dieulefit

15% de réduction sur les nouveautés avec le code IRUN15

Actu Running

La première base multisports de France a été inauguré ce dimanche 8 septembre à Dieulefit. Composée de parcours permanents en trail, mais aussi en VTT, en course d’orientation et en raids multisports, la base Lafuma permet aux pratiquants de ces différentes disciplines de venir pratiquer leur sport et de se mesurer virtuellement aux meilleurs athlètes de ces disciplines.

Base Multisports Lafuma Dieulefit - copyright Cyril CRESPEAUEn effet, les sociétaires des teams Trail et Raid de Lafuma mais aussi des champions de très haut niveau, comme Frédéric Tranchand en sprint orientation ou Titouan Carod en VTT, ont établi des temps de référence et chacun pourra ainsi comparer son temps, comme sur une course, mais dans un espace temps différé.

Cette base est le fruit d’une collaboration entre le public et le privé. Ainsi, le Département de la Drôme intervient dans le cadre de sa politique en faveur des sports nature, via l’équipement des sentiers en poteaux directionnels, sur le choix des tracés en relation avec les partenaires locaux, sur la mise en place de panneaux d’information et en subventionnant les associations intervenant bénévolement pour l’entretien de ces réseaux multisports.

La Communauté de Communes du Pays de Dieulefit coordonne les réseaux de bénévoles et effectue un travail fastidieux de conventionnement des itinéraires, ce qui impose d’obtenir l’accord de tous les propriétaires et gestionnaires d’espace concernés par les tracés. La collectivité anime aussi un réseau de socioprofessionnels autours des offres touristiques et notamment sports nature.

Lafuma mobilise ses deux teams de trail et de raid pour établir les temps de référence et communiquer leur expertise sur les tracés. Elle a aussi édité une brochure, présentant tous les parcours, sous forme de fiches, avec les fonds de carte, les informations pratiques, le matériel nécessaire etc… Cet ouvrage, particulièrement bien réalisé et très fonctionnel est vendu au tarif de 12.5€. Lafuma a également négocié un partenariat avec le magasin « Vercors Sport Nature » à Dieulefit, pour l’accueil des clients sur place, organiser des tests de matériel et prodiguer des conseils. Enfin, Lafuma gère le site web pour l’actualisation des données (restrictions temporaires, consignes spécifiques, nouveaux temps de référence etc…).

Crédit photo: Cyril CRESPEAU

 

Laisser un commentaire