Veillée du Bois, nouvelle saison!

Veillée du bois organisée par la boutique Team Outdoor

Hier soir avait lieu le première veillée du bois de la saison, organisée par Team Outdoor. Pour cette sortie, la New Balance était de rigueur avec la 1080, ainsi que la 860 pour homme et la 759 pour femme.
J’ai déjà eu une paire de 1080, et étant accroc à mes Adizero Boston (achetées chez Team Outdoor), pas de test pour moi cette fois-ci.

J’y suis allé en VTT, histoire de faire chauffer un peu les jambes. J’ai dû annuler ma sortie de mercredi pour des raisons d’insomnies. Maintenant que j’ai bien récupéré mon sommeil, je peux faire travailler un peu mon corps. Je suis accueilli à la boutique par Fabrice de Runonline, tout sourire. Ca fait plaisir de la voir avec la banane, après toutes ses mésaventures. Puis Philippe alias Jahom nous rejoint, il m’apprend que pour ce soir, ce sera finalement sans Clara ni Noostromo. Agnès, la patronne de la boutique,  nous invite alors à la traditionnelle photo qui marque le début de la sortie. La photo prise, Run Not Only vient me saluer. Nous nous étions loupé lors de la rencontre post semi que j’avais organisée pour Lille début septembre. A peine le temps d’échanger quelques mots que le départ est lancé. Je pars et je suis Laurent qui mène l’allure du 1er groupe. Je profite de ce moment pour discuter avec Run not Only, et notamment de l’UTMB. Il en a aussi profité pour tester le Punch Power… Puis l’allure s’accélère, je discute avec Philippe, qui sera mon partenaire de course jusqu’à l’arrivée. Nous faisons de temps à autre des accélérations qui dégourdissent bien les jambes, voire un peu trop pour moi. J’enregistre une accélération allant jusque 19km/h, ce qui nous vaudra une remarque d’une cycliste « Hé, les gars, vous allez trop vite, je n’arrive même pas à vous doubler! » L’accélération suivante, je suis obligé de lâcher un peu. Nous finirons ensemble à une allure soutenue, qui aura eu le mérite de décrasser muscles, tendons et articulations.

De retour à la boutique, et après quelques étirements, je discute avec Fabrice et Stéphane, notamment de la Saintélyon, que je compte courir en décembre, tout en savourant la dégustation proposée par Agnès. Fabrice a déjà fait la Saintexpress, Stéphane sera également sur la Saintélyon. Leur expérience et leur bonne humeur me rassure sur une course pour laquelle je me pose plein de questions. Mais l’heure tourne et je dois rentrer en vélo. Philippe et moi saluons tout le monde et remercions Agnès. Elle nous le rendra avec un large sourire, image de ce que sont ces veillées du bois, sympas et conviviales.

 

5 commentaires

  1. Oui, on n’a pas pu venir, on faisait un petit runner !
    (Naaaaaaan en fait une amie d’enfance était de passage à Paris, impossible pour moi de ne pas aller lui claquer la bise !)
    Je suis contente que les Veillées du Bois aient repris, j’en ai la nostalgie !

  2. Ralàlàlà, il va vraiment falloir que j’y fasse un saut un de ces soirs…

  3. @Greg : je te confirme que cette soirée était une fois de plus sympa et les discussions aussi !!
    @Eponyme : même pas cap’ !!! allez, viens donc avec nous !

Laisser un commentaire