Victoire de Lucien Loyer sur l’UT4M 160 XTREM

Lucien Loyer sur l'UT4M

Lucien Loyer remporte l’UT4M 160 XTREM,  une des courses les plus difficiles du territoire français, en 27h 18min 8sec!

Avec 169 km à parcourir et 11 000 mètres de dénivelé positif à gravir, l’Ut4M 160 Xtrem est une des courses françaises les plus difficiles, ce qui participe au succès de l’Ut4M.

Auteur d’un départ parfait, Lucien Loyer n’aura jamais quitté les 3 premières places de l’Ut4M. Arrivé à Vif en deuxième position après 40 kilomètres dans le Vercors, le Picard profite de la nuit et du massif de l’Oisans pour prendre la tête avec une quinzaine de minuntes d’avance sur ses poursuivants Ramon Casanovas et Loïc Viard.

A la mi-course, les 3 hommes se tiennent en 15 minutes mais derrière, le trou est fait. Ne reste plus qu’à définir l’ordre du podium. Profitant du kilomètre vertical de Rioupéroux, Loïc Viard parvient à prendre la tête et la gardera jusqu’au pied du dernier massif avant de payer sa folle remontée.

Plus régulier et sans doute meilleur gestionnaire sur la fin de course, c’est finalement Lucien Loyer qui s’impose en 27 heures 18 minutes et 8 secondes. Il termine avec 18 minutes d’avance sur Ramon Casanovas. Loïc Viard complète le podium.

Tous les résultats des courses de l’UT4M sont consultables en ligne en cliquant ici.

Victoire de Lucien Loyer sur UT4M Xtrem 2018

Laisser un commentaire