Week-end Runnosphère

Week-end Runnosphère - janvier 2013

Le week-end dernier avait lieu le week-end Runnosphère. Un moment de partage, d’amitié, de convivialité et de plaisir de courir.

La Runnosphère est cette communauté dont je fais partie depuis sa création il y a 3 ans. Le week-end Runnosphère permettait donc aux blogueurs de course à pied de se retrouver le temps d’un week-end, dans la vie réelle. Car nous échangeons beaucoup via internet (mail, réseaux sociaux, blogs) et les Pasta Running Party organisées une fois par mois ne permettent qu’aux blogueurs franciliens de se retrouver.

Lors de week-end incentive, nous nous sommes retrouvés le samedi après-midi au stade Suzanne Lenglen. C’est l’occasion de rencontrer un dernier membre recruté par la communauté: Sébastien du blog  « Courir à Nantes ». J’y retrouve également Clara, Nico, Grégo, Julien, Jean-Pierre, Sandrine, Christian et Florent. Mais les températures sont fraîches et il est temps de nous réchauffer. Nous faisons un footing d’une trentaine de minutes avant le test VMA prévu au programme. Le Test Léger et Boucher est compromis; des matchs de Rugby pour les poussins-benjamins sont organisés sur le stade. Le test nécessite de marquer chaque étape par des coups de sifflet. Avec les coups de sifflet des matchs, le test ne peut se dérouler dans de bonnes conditions. Nous partons donc sur un test demi-Cooper: courir 6 minutes le plus vite pour faire la plus grande distance possible.

Avec Jean-Pierre au chrono, c’est parti pour les 360 minutes d’effort intense. Je vois Florent partir devant, et je trouve mon rythme. A chaque passage de 400m, je peux compter sur les encouragements de Jean-Pierre, ainsi que ceux de Sandrine, qui se réserve pour les départementaux de cross qui ont lieu le lendemain. Finalement, je termine ce 6min après 4,5 tours de stade, soient 1800m. Ma VMA est donc de 18km/h. Pratiquement 1,5km/h de mieux que lundi, lors du test réalisé avec Asics. il faut dire que les conditions étaient bien meilleurs pour moi aujourd’hui. Le stade, contrairement au tour du l’Arc de Triomphe où il fallait relancer après chaque virage serré, permettait de rester à une vitesse constance sans gaspiller trop d’énergie. De plus, j’avais dégourdi mes jambes dans le courant de la semaine sur 3 ou 4 sorties. Résultat, contrairement à lundi, bien que j’étais bien essoufflé (il m’a fallu quelques minutes avant de retrouver mes esprits), je n’avais ni les jambes ni les poumons qui me brûlaient. Je finis content et rassuré, car je m’inquiétais de la baisse importante de mon niveau pendant ma coupure, avant de commencer mes premiers 10km du Paris Running Tour.

Après l’effort, le réconfort. Clara et Nico, les organisateurs de ce week-end ont pense au thé chaud avec miel et aux gâteaux pour que nous nous rechargions les batteries. Puis nous nous attaquons à la suite du programme: Traiball organisé par Christian. Nous formons 2 équipes et nous devons faire le tour du parc avec une petite balle que nous devons faire avancer au pied. L’équipe la plus rapide à gagner. Le parcours débute sur le bitume, puis nous empruntons les montées et descentes par des chemins en terre. Les difficultés s’accentuent avec la montée et la descente de marche. Le parcours se termine par un sprint au point d’arrivée. Fatiguant. Mais c’était sympa de jouer « à la baballe », et en plus, ça permet de faire travailler différemment les muscles (la vidéo ici).

Après une bonne douche chaude, nous nous retrouvons pour prendre un verre, puis nous retrouvons d’autres membres de la communauté qui n’avaient pu venir: Bastien, Salvio et Philippe. Nous passons un moment bien agréable et convivial.

La Runnosphère

Le lendemain, nous avons rendez-vous à Versailles (pour rappel, le premier événement de la Runnosphère était à Versailles) avec Shuseth, Nico, Philippe, Salvio, Christian et Séb. Au programme, une sortie de plus de 16 bornes dans les bois versaillais, pour finir dans les jardins du Château. Ca monte, ça descend, il y a de la boue, bref le bonheur. Après une bonne douche, nous finissons dans un restaurant pour récupérer toutes les calories que nous avons éliminées.

Puis, nous devons nous séparer. Le week-end a été rapide, mais nous sommes heureux de ce moment de partage.

Vivement le prochain Week-end Runnosphère!

La Runnosphère à Versailles - janvier 2013

Pour découvrir l’article de la Runnopshère, c’est ici: http://www.runnosphere.org/2013/01/17/week-end-runnosphere/
Pour rejoindre la Runnosphère, c’est là: http://www.runnosphere.org/la-runnosphere-c-est-quoi/

5 commentaires

  1. Pingback: Runnosphere.org - Week-end Runnosphère

  2. Pingback: Cooper après la coupure - Mangeur de Cailloux

  3. C’est rigolo avec votre baballe. Ca change. Vous trouvez ça où ? Et ça fait bosser quoi ?
    A bientôt.

  4. Très contente d’avoir pu être avec vous, même si je n’ai pu être là que le samedi après-midi. Je ferai mieux la prochaine fois 🙂
    Et encore bravo pour ta vma. Franchement, tu avais une très belle foulée et tu avais l’air d’être à l’aise. Hâte de voir ce que ça va donner en compétition 🙂

Laisser un commentaire