Chaussures de running

adidas Ultraboost Light: des pantoufles pour courir longtemps [test et avis]

Mis à jour le 8 octobre 2024 — Adidas, chaussures running - 3 minutes de lecture
Adidas Ultraboost Light: test et avis

Les adidas Ultraboost Light révolutionnent la course avec leur amorti 30% plus léger et un retour d’énergie boosté. Entre performance, confort et engagement écologique, ces chaussures sont prêtes à t’accompagner dans toutes tes sorties. Découvre pourquoi elles sont incontournables pour les coureurs exigeants !

adidas Ultraboost Light: présentation

Les adidas Ultraboost Light révolutionnent la course avec leur technologie de pointe. La technologie Light Boost rend la chaussure 30% plus légère, tout en offrant un amorti exceptionnel. Aussi, le retour d’énergie est boosté de 4% par rapport au modèle précédent. Ainsi, chaque foulée devient plus dynamique et fluide.

Le système Linear Energy Push augmente la réactivité et améliore la propulsion. L’empeigne Primeknit+ Forged 2.0 assure un maintien précis, un excellent confort et une respirabilité optimale. Conçues en une seule pièce, ces Ultraboost Light s’ajustent parfaitement à ton pied, garantissant un maintien irréprochable.

Une cage flexible au médio-pied renforce le confort et stabilise chaque appui. Le talon, rembourré et renforcé, apporte une stabilité accrue. La semelle extérieure Continental Better assure une traction parfaite, que ce soit sur sol sec ou humide.

Grâce aux rainures de flexion, la chaussure s’adapte aux mouvements naturels du pied pour plus de flexibilité. La semelle intérieure amovible facilite l’entretien. Avec un drop de 10 mm et un poids de 304 g en taille 42, ces chaussures allient légèreté et performance.

En plus de ses qualités techniques, ce modèle se démarque par son engagement écologique. adidas réduit l’empreinte carbone des Ultraboost Light de 10%. La tige utilise 50% de plastique recyclé Parley Ocean Plastic et 50% de polyester recyclé, dans le cadre de l’initiative End Plastic Waste.

Test et avis

Après avoir passé plus d’un an avec une blessure à la cheville qui ne voulait pas guérir, J’ai enfin pu reprendre les choses sérieuses au niveau de la course à pied. J’avais décidé de reprendre avec un objectif ambitieux mais adapté à mes capacités, tout en respectant mon rythme de progression: recourir un marathon.

Aussi, parmi les chaussures running homme sur le marché, j’ai porté mon choix sur les adidas Ultraboost Light. L’objectif étant d’éviter de me blesser une nouvelle fois, surtout avec 2 ans de pratique en dents de scie, j’ai choisi ce modèle pour un drop pas trop bas, qui accompagne mon pied afin que celui-ci se renforce progressivement. Le temps de retravailler ma foulée, l’amorti et le dynamisme sont parfaits pour travailler musculairement ma vitesse, et améliorer ma VO2.

Pendant mes deux mois de reprise, les Ultraboost Light m’ont accompagné sur les sorties longues, les footings actifs et les runs en endurance fondamentale. Elles m’ont permis de retrouver un niveau correct et une meilleure foulée.

J’ai apprécié le dynamisme et l’amorti, mais pas seulement. La toe box assez large offre un confort agréable, tout en évitant des compressions sur mes orteils; pas d’ampoules pour ma reprise. Cette toe box a permis également à mon pied de s’exprimer, et ainsi de se renforcer.

Le chaussant en un seul tenant permet un excellent maintien, mais participer également au confort. J’ai l’impression d’être dans des pantoufles.

Bref, j’ai grandement apprécié ma reprise avec cette paire d’adidas Ultraboost Light. C’est une chaussure intéressante pour des sorties longues pas trop rapides, sur des semi en 2 heures ou plus, ou des marathons en 4h ou plus.

Greg Runner

A la fois routard et traileur, ce touche-à-tout du running et du trail partage sa passion et son expertise dans ce domaine. Vous le retrouverez ainsi sur des courses aussi variées que des 10km de villages, le semi de Paris, le marathon d'Ibiza ou encore l'UTMB et le Marathon des Sables...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.