Herbalife: le partenaire nutrition des coureurs?

Herbalife me fournit depuis début juillet en produits de nutrition pour sportif dans le cadre de ma préparation aux 100km de Millau. Après un peu plus d’un mois de test et une course de prépa réalisée, il est temps de faire un premier bilan.
En juin, Herbalife me contacte et me propose une soirée pour se présenter. Lors de cette soirée, je suis en compagnie de Pierre de Jogin.fr. L’ambiance est conviviale et nous permet d’échanger avec les professionnels d’Herbalife. On nous pose des questions par rapport à notre alimentation. On se débrouille pas trop mal, semble-t-il. Ensuite, nous goutons et découvrons les différents produits Herbalife. Au terme de la soirée, nous répondons positivement à un test pendant la préparation d’une compétition. Pour moi, ce sera pour les 100km de Millau; et pour Pierre, la Saintélyon.
Nous repartons avec des échantillons.
En juillet, je rencontre un premier coach, Stéphane. L’objectif est simple: me peser sur un impédancemètre. Ce pèse-personne particulier permet de mesurer, le poids, le pourcentage de masse grasse, la masse de muscle, etc. Les données ne sont pas dégueu, même si elle peuvent être améliorées.
C’est un second coach qui récupère mes données et qui fait un bilan avec moi: Patrice Blouzat, de la Vercors Sports Team. Pendant l’échange téléphonique, quelques réglages sont effectués par rapport à mes repas. Il me fournit des conseils pour mon alimentation par rapport à mes entraînements et pour la course. Il me préconise également les produits Herbalife qui conviennent à mon activité.
Les produits Herbalife
Je reçois en juillet les produits Herbalife suivants:




Bilan à mi-parcours
Ma première crainte a été de prendre du poids. Mais après 5 semaines d’utilisation, je n’ai pas pris un gramme (malgré les apéros des vacances).
En augmentant le volume de mes entrainements, il m’arrivait souvent d’avoir un coup de fatigue, et j’avais un grand besoin de couper au moins deux semaines après mes objectifs (Saintélyon 2013, The Trail 85km). Pour ce mois d’août, j’ai réussi à atteindre un gros volume d’entrainement (le plus gros depuis un an). Je n’ai pas eu de fatigue particulière, bien au contraire. Mon objectif intermédiaire des 50km de Sologne des Rivières s’est idéalement passé et j’ai récupérer rapidement après la course. En effet, deux jours après la course, je pouvais recourir, alors qu’en général, j’attends une semaine.
Bref, ce premier bilan est plus que positif et j’espère que cela se poursuivra jusqu’aux 100km de Millau.


Commentaires
Le 26 octobre 2018 à 17 h 40 min, architecture d'intérieur tunisie a dit :
Bon article comme d’habitude
Le 27 octobre 2018 à 12 h 04 min, Greg Runner a dit :
Merci!
Laisser un commentaire