Test produits

Cimalp Storm: ma veste pour l’UTMB?

Mis à jour le 30 juillet 2021 , 4 commentaires — Cimalp - 3 minutes de lecture
Veste Storm Cimalp: binding

Veste Storm Cimalp: binding

Cet été, pour l’UTMB, il me faudra un équipement léger et performant, adapté à la montagne. La veste Storm de Cimalp fera partie de mon paquetage.

>> A lire aussi: le Test de la Cimalp 864

Veste Storm Cimalp: présentation

La veste Storm de Cimalp est une veste de trail légère de 220 grammes et imperméable, grâce à sa membrane UltraShell. En effet, le tissu est doté d’une membrane légère et extensible, permettant imperméabilité et respirabilité.

Caractéristiques techniques:

  • 220 grammes
  • Imperméabilité 10’000mm
  • Respirabilité 12’500 MVP
  • Protection UV +50 UPF

Le test de la veste Cimalp Storm

J’apprécie tout de suite le passe-pouce qui permet aux manches de bien remonter sur les mains et de protéger les bras du vent et de la pluie. La capuche dispose d’un binding intérieur, dispositif permettant à la capuche d’accompagner les mouvements de la tête. Du coup, on peut regarder à droite ou à gauche, sans se retrouver le nez dans la capuche.

Moi qui ai vite chaud, j’apprécie aussi l’ergot de maintien sur la poitrine. Je peux donc ouvrir la veste pour laisser entrer un peu d’air et ventiler, et l’ergot permet d’éviter que la veste ne s’ouvre trop avec le vent.

Finalement, le petit détail qui me plait moins sur cette veste Storm, c’est la poche pectorale, unique. Mon Iphone 6 ne rentre que péniblement, ce qui est dommage, car elle dispose d’un passage pour y passer des écouteurs. Je trouve que la veste manque un peu de poches pour ranger des barres énergétiques ou les gants par exemple. J’imagine que ces rangements ont été supprimés pour permettre la meilleure imperméabilité possible, et avoir une légèreté aussi performante. Par contre, si on peut compacter la veste dans la poche pour faciliter le rangement dans un sac par exemple, elle reste difficile à l’en ressortir.

Enfin sécurité oblige, de multiples marquages réfléchissants sont disposés sur la veste pour être visible la nuit.

Le test de la veste Storm est plutôt concluant, malgré son problème de poche, qui peut être vite contourné dans la mesure où je pars souvent avec un sac à dos pour y ranger mes affaires.

La veste est disponible à 119€90. Ce prix me semble plus que correct pour une veste de cette technicité.

Voici une courte vidéo de présentation réalisée par la marque pur que vous puissiez vous en faire une idée.

Cimalp dans le trail, ça donne quoi?

Cimalp est une PME française qui conçoit depuis 1964 des produits techniques outdoor. Et en 2016, elle a décidée de lancer sa Team Trail composé de 10 hommes et 2 femmes:

  • Alexandre Bouchet,
  • Benoît Lançon,
  • Camille King,
  • Cédric Therin,
  • David Boutherin,
  • Florian Olivier,
  • Franck Manivoz,
  • Jérôme Lassale,
  • Kevin Houlne,
  • Ludovic David,
  • Sébastien Molas,
  • Stéphanie Manivoz.

Un premier rendez-vous est donné à la Team en mars au Trail du Ventoux (format court – 50km); puis suivront le Trail Drôme (avril) et le Duo de l’Hermitage (mai), courses dont CimAlp sera partenaire. Les coureurs de la Team seront ensuite présents sur des formats Ultra à la fin de l’été, avec l’Echappée Belle ou encore l’UTMB.

Greg Runner

A la fois routard et traileur, ce touche-à-tout du running et du trail partage sa passion et son expertise dans ce domaine. Vous le retrouverez ainsi sur des courses aussi variées que des 10km de villages, le semi de Paris, le marathon d'Ibiza ou encore l'UTMB et le Marathon des Sables...

Commentaires

Le 10 mars 2016 à 7 h 58 min, Francis a dit :


J’avais déjà entendu parler de cette verse et je pensais la prendre pour l’Ultra Trail Verbier St-Bernard.
Elle est facile à ranger ? Elle est encombrante une fois plié ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 10 mars 2016 à 8 h 40 min, Greg Runner a dit :


Elle est facile à ranger et forme une sorte de boule facile à insérer dans le sac à dos.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 10 mars 2016 à 9 h 34 min, runonline a dit :


Pas évident de se faire une place sur le marché déjà très encombré des vestes. Je n'ai pas essayé celle-ci mais je trouve qu'à toujours vouloir faire plus léger et ergonomique, les espaces de rangements deviennent limités (poches !). Après peut-on tout avoir ??? tu as un exemple en tête sur ce même type de veste ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 10 mars 2016 à 9 h 37 min, Greg Runner a dit :


J'ai testé d'autres vestes mais justement, elles étaient trop légères et ne coupaient pas assez du vent à mon goût. Ce n'est pas la plus légère du marché mais je pense que c'est le meilleur compromis poids/vent/pluie/prix que j'ai pu tester.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.