A LIRE: Ultra Trail – le livre et le film

Cet article vous a plu?Dites-le!

Ultra Trail: le Livre - Le Film

Dans moins d’un mois se déroulera le North Face Ultra Trail du Mont Blanc. Pour patienter, le livre Ultra Trail pourrait faire l’affaire, tout en faisant progressivement monter la pression.

Les futurs participants de l’UTMB commencent à réduire un peu le volume de leurs entraînements pour être prêt et en forme le jour J. D’autres se préparent en tant que bénévoles, supporters ou accompagnateurs. Enfin, certains vérifient leur bande passante pour suivre l’événement depuis leur ordinateur. Dans tous les cas, pour le moment, il faut patienter en attendant LA course trail de l’année.

Ultra Trail: l'intérieur du livre et le DVDÇa tombe bien, le livre (Philippe Billard) et le film (Didier Lafond) « Ultra Trail » sont disponibles et vous feront vivre la course de l’intérieur. Le livre vous fait découvrir les récits de coureurs, d’accompagnateurs ou de bénévoles lors des précédentes éditions, récits accompagnés de magnifiques photos. Le film, quand à lui, est semble-t-il magnifique. Personnellement, je n’ai pas été séduit. Si les images sont souvent très belles, le film était un véritable ennui pour moi. D’ailleurs, j’étais content de voir que le film ne durait pas trop longtemps. J’ai le sentiment d’une tentative de film de marque loupé, mais cela reste mon avis…

Le livre et le film sont disponibles sur la boutique de l’UTMB pour 49€.

10 commentaires

  1. y a pas que l’utmb dans la vie non di diou !!! Y a d’autres ultra qui mérite aussi d’être mis en avant.
    C’est pas méchant hein mais quand on voit le nombre de page, d’article etc sur l’utmb et les sorties dans les alpes on en oublierai presque que la France compte d’autres massifs méritant eux aussi un coup de projecteur…

    • Oui, mais c’est quand même l’UTMB le plus populaire! 😀
      Et ici, je parle du livre et du film qui sont sortis le mois dernier sur cette course, et, que je sache, les autres trails n’ont rien sorti de la sorte.
      Pour ma défense, j’ai parlé récemment d’un autre trail long peu connu qui en était à sa 3ème édition: l’Aquatterra. Bon, je n’ai participé qu’à la version courte, mais quand même…

      C’est marrant, ça me rappelle des commentaires similaires par rapport au marathon de Paris. Il devient limite interdit de parler des grandes courses populaire…

      • Comme précisé dans mon post ca n’avait rien de méchant ou d’agressif. Oui l’utmb est le plus populaire et il y a donc forcement plus de publication autour de ce trail.
        Ce n’était pas une critique envers cet évènement que je ne connais pas.
        Il y a juste des personnes préparant d’autres ultras qui pourraient être intéressés par ce livre

    • Ha, j’avais mal saisi alors. C’est vrai que sa lecture concerne tout le monde et pas uniquement les coureurs et personnes participant de près ou de loin à cette course. D’ailleurs, moi-même, je ne fais pas parti de cet gens là, et pourtant, j’ai lu le livre (qui m’a plu)! 😉

  2. Je n’ai pas encore pris le temps de lire le livre mais, comme toi,j’ai été très déçue par le film

  3. Petite rectif, l’UTMB n’est pas le seul Ultra a avoir son livre et son film. A l’occasion des 20 ans de la diagonale des fous en 2012, un DVD retraçant les 20 ans est sorti que l’on peut commander à cette adresse : http://www.20ansgrandraid-reunion.re/.

    Et pour ce qui est du livre, il y a « Le Grand Raid de la Réunion », d’Olivier Bessy, sorti pour les 10 ans.

  4. hello,

    j’avoue ne pas avoir compris la fin du billet, tu dis que le film semble être beau mais que tu n’as pas été séduit, quid ?!

    par ailleurs, j’ai acheté le film sur le site de Summits of My life de KJ, je l’ai bcp apprécié, je vous le conseille

    • L’expression « semble-t-il » renvoyait vers l’avis des certaines personnes qui ont vu le film. Pour ma part, je n’ai pas apprécié. Mais après, les goûts et les couleurs…

Laisser un commentaire