adidas Terrex Agravic Speed: légèreté et rapidité (test et avis)
La Terrex Agravic Speed d’Adidas offre la promesse de courir toujours plus vite sur les sentiers. Les atouts de cette chaussure de trail présentés par la marque aux trois bandes sont explicites: agilité et légèreté. J’ai voulu vérifié et j’ai fait le test de cette Terrex Agravic Speed.
Adidas Terrex Agravic Speed: présentation
La chaussure de trail Adidas Terrex Agravic Speed est une chaussure de trail taillée pour les traileurs rapides qui évoluent sur les sentiers. Avec un drop de 8 mm et ses 240 grammes, elle dispose de deux atouts qui pourront te séduire si tu souhaites performer sur les single track.
Tout d’abord, son atout indéniable est son amorti couplé à son dynamisme. Et effet, deux mousses différentes composent sa semelle intermédiaire pour combiner dynamisme, amorti et stabilité durant la course. Ainsi, elle garantit une foulée fluide tout en te propulsant efficacement vers l’avant.
Puisqu’on parle de semelle, la semelle extérieure est équipée d’un caoutchouc Continental, réputée pour son excellente accroche. Les crampons multidirectionnels favorisent une traction optimale pour t’adapter aux différents terrains que tu pourras rencontrés dans tes prochains trails.
Ensuite, son second atout concerne sa légèreté. Avec ses 240 grammes en pointure 42, elle fait partie des chaussures de trail homme légères. La sensation de légèreté est renforcée grâce à son mesh technique assurant une redoutable respirabilité, sans nuire au maintien du pied, mais aussi par sa languette ultra fine ajustée au niveau du médio-pied.
Test et avis
Après avoir passé plus d’un an avec une blessure à la cheville qui ne voulait pas guérir, j’ai pu rechausser les baskets et enfiler mon premier dossard sur un trail court qui se déroulait au pied du Puy de Dôme: la course des volcans. Et c’est donc tout naturellement avec cette chaussure Adidas Terrex Agravic Speed que je me suis dirigé vers la ligne de départ.
Cette chaussure de trail m’avait séduit pour les atouts que j’ai pu mettre en avant dans la description. Sa légèreté et son dynamisme sont bien présents, tout comme l’accroche. J’apprécie particulièrement son ajustement au pied, grâce au laçage qui permet de serrer plus ou moins fort certaines boucles. Aussi, la languette solidaire évite que celle-ci ne bouge pendant le run, ce qui est fortement appréciable.
Après deux mois d’utilisation pour ma reprise et de préparation, je suis très satisfait pas cette chaussure. Ainsi, elle m’a accompagné pour retrouver la forme, mais aussi pour terminer ma première course des ces 24 derniers moi en 21ème position sur 513 participants.
Un point à noter pour ceux qui portent des semelles orthopédiques: la semelle est inamovible et ne vous permettra pas d’enfiler vos semelles sur-mesure
Commentaires
Laisser un commentaire