Aura Evolution: des tenues running éco-responsables et locales

Aura Evolution: test de la tenue dans la rigueur de l'hiver Auvergnat
Aura Evolution: test de la tenue dans la rigueur de l’hiver Auvergnat

Aura Evolution est une jeune entreprise française créée en 2019 proposant des tenues running performantes, éco-responsables, avec une logique de production locale. On a testé leurs produits; présentation.

Aura Evolution: une approche éco-responsable

Comment produire des textiles techniques tout en misant sur l’éco-responsabalité? Aura Révolution y répond par différents axes. Tout d’abord en réduisant ses déchets de production. En effet, la marque utilise une technologie Seamless, qui permet de tricoter les vêtements quasiment finis, sans passer par l’étape de confection « coupé-cousu ».

Ensuite, l’entreprise mise sur la valorisation des déchets. Elle essaie de travailler en circularité avec les matières plastiques en les réutilisant ou en les rendant durables, voire réutilisables.

La réduction de l’emprunte carbone est également le fer de lance de cette approche éco-responsable pour la marque. Elle privilégie ainsi une fabrication de sa fibre très locale en Auvergne Rhône Alpes, avec un procédé sans aucun traitement chimique. La fibre Dynalen ainsi utilisée est en effet neutre chimiquement et recyclable. Par cette limité géographique, l’utilisation des transports entre les différentes phases de la production est donc réduite fortement, diminuant ainsi la pollution pour l’environnement.

Aura Evolution: des produits techniques

Anti bactérien / Anti odeurs

Aura Evolution est une marque certes éco-responsable, mais elle ne propose pas des produits moins techniques pour autant. Ainsi, les produits techniques qu’elle propose sont 100% hydrophobe. La fibre textile évapore ainsi l’humidité avant qu’elle n’ait eu le temps de pénétrer dans le tissu. Par ce procédé, aucune bactérie ne peut se développer et les odeurs disparaissent.

Aussi, la fibre Dynalen est une fibre thermo régulante. Elle préserve et s’adapte à la température du corps; Chaleur en hiver, fraîcheur en été sans transfert d’humidité!

Le confort est également assuré par cette fibre Dynalen, qui apporter un effet seconde peau et anti-frottement. De plus, la matière chimiquement neutre, comme indiquée plus haut, supprime tout risque d’allergie.

Enfin, les produits proposé sont très résistants à l’usure, aux lavages et à la perte d’élasticité. Cela est rendu possible grâce au procédé de fabrication de la fibre.

Test et avis

J’ai testé une tenue hivernale complète pendant la rigueur de la saison en Auvergne. Avec notamment une première couche et et une veste pour le haut, un tour de cou et un legging.

Le toucher des produits confirme dès le départ la qualité du textile. Un tissu résistant qui tient chaud et véhicule le surplus de chaleur. Les tailles bien ajustées apportent un confort quelque soit la séance. On aime aussi la large ceinture du legging qui ajoute au bien-être dans la tenue.

Des poches, juste ce qui faut, sont bien positionnées: une poche latérale pour le legging, et deux poches latérales pour la veste.

Bref, rien à redire, peut être une épaisseur un peu moins importante dans le dos pour la seconde couche, qui permettrait d’évacuer plus facilement le surplus de chaleur.

Test Aura Evolution

Acheter des produits Aura Evolution

J’ai hâte de tester la saison printemps/été, en partie déjà disponible sur le site de la marque avec un peu plus de couleurs. Vous pouvez d’ailleurs bénéficier de 15% avec le code promo GREG15

Laisser une critique

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*