Beacon de Strava: la fonction de localisation devient gratuite!

Beacon de Strava: la fonction de localisation devient gratuite!

Beacon, la fonction Strava de partage de localisation avec ses proches devient gratuite pour tous les athlète Strava.

Les 88 millions d’athlètes de la communauté de Strava, premier réseau social pour sportifs, peuvent depuis mardi bénéficier de la fonctionnalité Beacon. Dans un soucis de répondre à la sécurité de ses membres, Strava a donc mis à disposition gratuitement son incontournable fonctionnalité Beacon.

Beacon de Strava: qu’est-ce que c’est ?

Imaginez: vous avez indiqué à votre femme, votre mari, votre colocataire, … bref à l’un de vos proches que vous partez courir une heure et que vous serez rentré pour 11h. Mais vous vous êtes perdu en cours de route et vous êtes à la bourre. Vos proches s’inquiètent, vous ne répondez pas aux appels parce que vous tel est en vibreur dans votre sac. L’accueil au retour risque d’être chaud… Dommage, vous auriez tout simplement pu utiliser l’application Beacon.

Beacon est une fonction de partage de localisation en direct. Elle permet de partager sa position en direct avec trois personnes, pour permettre à tous les sportifs de rester connectés avec leurs proches quand ils en ont le plus besoin. Il existe deux manières de partager sa localisation, en ajoutant des contacts de sécurité Strava qui seront automatiquement informés à chaque activité sur l’application ou en envoyant manuellement un lien par SMS.

En mettant à disposition cette fonctionnalité gratuitement, Strava offre également un meilleur contrôle sur la confidentialité de ses activités.

Beacon: comment ça marche concrètement?

La fonctionnalité Beacon n’est disponible que sur la version mobile, depuis l’écran d’enregistrement d’ativité. Pour accéder au paramètres BEacon, cliquer sur l’icône en bas à droite.

Beacon de Strava
Beacon de Strava: cliquez sur l’icône en bas à droite

Puis activez « Beacon sur mobile ».

Activer Beacon-sur-Strava
Activer Beacon sur Strava

Il est ensuite possible d’activer votre partage de position via vos appareils Apple Watch ou Garmin (uniquement si vous êtes abonné à Strava). Vous pouvez ajouter jusque 3 contacts en vous connectant à votre carnet d’adresse qui seront informés de votre position en temps réelle.

Paramétrer Beacon sur Strava
Paramétrer Beacon sur Strava

Une fois Beacon paramétré, il ne vous reste plus qu’à lancer votre activité et à envoyer votre sms d’information à vos contacts.

Prévenir vos proches avec Beacon
Prévenir vos proches avec Beacon

Plus d’infos sur Strava.

Plus de confidentialité sur Strava

Strava renouvelle également son engagement à respecter la confidentialité et la sécurité de sa communauté. Les athlètes peuvent modifier la visibilité des cartes et étendre leur zone de confidentialité. Il est désormais facile de masquer jusqu’à 1 600 mètres autour de son point de départ et d’arrivée, voire même de dissimuler complètement la carte pour préserver sa vie privée.

Cette nouvelle version permet également de cacher ses statistiques. Tous les utilisateurs pourront masquer leurs données sur les calories, la fréquence cardiaque, l’allure, et la vitesse de leurs sorties à leur communauté sur Strava s’ils le souhaitent. Ces nouvelles fonctionnalités permettent aux athlètes d’avoir un contrôle total les activités qu’ils partagent à travers Strava.

Pour ces paramétrages, il faut vous rendre sur la version mobile uniquement. Depuis chaque activité, vous pourrez modifier la confidentialité de votre activité dans la fonction de modification d’activité. Vous pourrez aussi modifier vos préférences par défaut.

Plus d’infos sur Strava.


A lire aussi:

Itinéraires de Strava

Itinéraires: la fonctionnalité Strava qui vous emmène partout

Planifier la sortie vélo ou course à pied idéale pour trouver de nouvelles routes et de nouveaux chemins, des portions plates ou vallonnées, des segments à proximité, ou tout simplement découvrir des itinéraires parmi les plus populaires, c’est désormais possible avec Strava.

Laisser une critique

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*